Qualifs Euro 2020

L'Angleterre continue de cartonner, le Portugal de piétiner !

par
L'Angleterre n'a fait qu'une bouchée du Monténégro (1-5), ce lundi soir.

L'Angleterre continue de faire parler la poudre dans ces éliminatoires pour l'Euro 2020. Après une large victoire contre la République Tchèque vendredi soir (0-5), la sélection d'outre-Manche a remis le couvert en étrillant le Monténégro (1-5), ce lundi soir, lors de la 2ème journée des qualifications. Le Portugal, de son côté, n'y arrive toujours pas et enchaîne un deuxième match nul de rang à la maison, face à la Serbie (1-1).

Les Three Lions n'en finissent plus de rugir ! Après une belle Coupe du Monde 2018, les hommes de Gareth Southgate confirment sur le Vieux-Continent. Vendredi soir, à Wembley, ils avaient cartonné la République Tchèque (5-0). Ce lundi, en déplacement au Monténégro, ils ont fait presque aussi bien, explosant le Monténégro (1-5). S'ils ont concédé l'ouverture du score (17ème), les Anglais n'ont pas mis longtemps à corriger le tir.

Ils ont d'abord égalisé par Keane (30ème) puis sont passés en tête avant la pause grâce à Barkley (38ème). En seconde période, ce même Barkley a offert le break à sa sélection (59ème), avant que Kane (71ème) puis Sterling (80ème) ne parachèvent ce très beau succès. Au classement de la poule A, l'Angleterre est confortablement installé à la première place (6 points), avec déjà quatre unités d'avance sur la Bulgarie (2 points), accrochée au Kosovo (1-1).

En manque de réussite, le Portugal est au ralenti...

Si les Anglais rigolent, les Portugais font grise mine. Incapables de dominer l'Ukraine vendredi soir à domicile (0-0), les Lusitaniens n'ont pas fait bien mieux face à la Serbie (1-1), dans une partie où pas grand chose n'a tourné en leur faveur. Après un léger retard à l'allumage, concrétisé par l'ouverture du score serbe signée Tadic sur penalty (7ème), le Portugal a vu Cristiano Ronaldo sortir sur blessure prématurément (30ème), touché à la cuisse droite.

Dominateurs et poussés par leurs supporters, les Portugais sont logiquement parvenus à égaliser, sur une magnifique frappe de Danilo, aidée de la transversale (42ème). En seconde période, les hommes de Fernando Santos ont tout tenté pour arracher le succès mais sont tombé sur un portier serbe en état de grâce. Avec ce deuxième nul de rang, le Portugal pointe au 3ème rang de la poule B (2 points), à deux unités de l'Ukraine, leader (4 points) suite à sa victoire au Luxembourg (1-2).


LES RÉSULTATS DU LUNDI 25 MARS

Groupe A

Monténégro - Angleterre : 1-5

Kosovo - Bulgarie : 1-1

Groupe B

Luxembourg - Ukraine : 1-2

Portugal - Serbie : 1-1

Groupe H

Turquie - Moldavie : 4-0 (résumé)

France - Islande : 4-0 (résumé et notes)

Andorre - Albanie : 0-3

Qualifications Euro 2020