OL par

Ça sent la prolongation pour Genesio

Commentaire(s)
Bruno Genesio devrait bien prolonger à l'OL.

Bruno Genesio, dont le contrat s'achève à l'issue de la saison, devrait bien prolonger à l'Olympique Lyonnais.

Alors que la rumeur José Mourinho alimente l'actualité lyonnaise ces dernières heures, la tendance est toujours à une prolongation de Bruno Genesio sur le banc de l'OL. Les pressentiments nés des dernières déclarations de Jean-Michel Aulas à ce sujet sont renforcées par une information du Parisien, selon laquelle le club rhodanien va bel et bien étendre le contrat de son entraîneur, qui court actuellement jusqu'en juin.

Si une frange de supporters réclame son départ depuis plusieurs années maintenant, Genesio a consolidé la confiance que lui vouent ses dirigeants par deux accessions à la Ligue des Champions en trois ans depuis son arrivée en remplacement d'Hubert Fournier, fin 2015. Il est également apprécié de ses joueurs ; plusieurs d'entre-eux ont récemment pris la parole pour lui afficher leur soutien.

Une condition aurait toutefois été posée : l'atteinte des objectifs de la fin de saison, à savoir un nouveau podium (Lyon est 3e avec six points d'avance sur Marseille, 4e) et une finale de Coupe de France. Les deux prochains matchs face au Stade Rennais, vendredi en championnat, puis mardi en 1/2 finale de la Coupe de France, pourraient permettre à Genesio de s'assurer quasi-définitivement un nouveau contrat. Cela tombe bien, Aulas est censé rendre publique sa décision dans le courant de la semaine prochaine...

Mercato OL mercato Genesio MERCATO