Juventus par

Cristiano Ronaldo se transforme encore en sauveur

Commentaire(s)
Cristiano Ronaldo encore buteur

D'une tête plongeante, Cristiano Ronaldo a inscrit l'unique but de la rencontre côté Turinois hier, sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam. Le Portugais en a profité pour planter là sa 125ème réalisation en Ligue des Champions, 12 ans jour pour jour après avoir fait tremblé les filets pour la première fois de sa carrière... 

Auteur d'un triplé retentissant il y a trois semaines face à l'Atlético Madrid, qui a qualifié son équipe pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo a -encore une fois- sorti du pétrin une Juve bousculée par une excellente équipe de l'Ajax Amsterdam (1-1). Sur l'une de ses rares occasions du match, le Portugais a fait mouche juste avant la pause en récupérant le ballon au milieu de terrain avant d'être à la conclusion d'un centre déposé par Joao Cancelo avec une superbe tête plongeante.

S'il a été salué par la presse italienne et par son entraîneur, Massimiliano Allegri, ce 10 avril est spécial pour le Lusitanien aux 5 Ballon d'Or puisqu'il avait inscrit son premier but dans la compétition il y a 12 ans, jour pour jour, lors d'un Manchester United-AS Roma (victoire 7-1). Hier, il a signé son 125ème but dans la compétition, lui qui détient tous les records (nombres de buts, de passes décisives, de victoires, de doublés, de triplés...). 

"Cristiano Ronaldo a prouvé encore une fois qu'il était un joueur d'un niveau différent. Son timing et son mouvement sont différents de tous les autres joueurs" confie d'ailleurs Massimiliano Allegri en conférence de presse d'après-match. Un de ses adversaires, Frenkie de Jong, s'incline aussi devant le talent du Portugais. "Quand Ronaldo arrive sur le ballon dans la surface et va pour mettre la tête, vous savez déjà qu'il le mettra au fond. Il l'a fait pendant une longue période, au moins 15 ans. C'est pourquoi il est un joueur de première classe. Je n'étais pas content de le voir sur le terrain (le Portugais était incertain, nldr), mais je me suis plié devant tant de classe". Le retour promet d'être palpitant ! 

1/4 LDC