L2 par

Metz se rapproche de la Ligue 1, Troyes monte sur le podium

Commentaire(s)
Metz se rapproche d'une remontée en Ligue 1.

Dans le cadre de la 32e journée de Ligue 2, Metz a fait un pas de plus vers un retour en Ligue 1 en s'imposant contre Châteauroux (2-1). Brest a conforté sa seconde place à Nancy (2-3) et Troyes est monté sur le podium grâce à son succès contre le Gazélec (1-0).

A l'exception du Paris FC et Lorient qui s'affrontent lundi soir (20h45), tout le monde était sur le pont ce vendredi soir en Ligue 2. Après un coup d'arrêt à Auxerre la semaine passée (0-0), le leader, Metz, s'est imposé à domicile contre Châteauroux (2-1), grâce à un doublé en première période de son buteur maison, Diallo (31e, 39e). Le dauphin des Messins, Brest, a enchaîné un second succès consécutif à l'extérieur sur la pelouse de Nancy (2-3). Si Marveaux (42e) a répondu à l'ouverture du score brestoise signée Pi (7e), les Bretons ont fait la différence en seconde période suite aux réalisations d'Autret (55e) puis Charbonnier (59e). Marveaux (86e) s'est offert un doublé, trop tardif. Dans l'Aube, Troyes s'est imposé sur la plus petite des marges contre le Gazélec (1-0) grâce à un but de Mbeumo en début de rencontre (10e). Les Troyens monte ainsi sur le podium en attendant le duel entre Paris et Lorient.

A Bollaert, Lens a enchaîné un troisième score nul et vierge consécutif contre Valenciennes (0-0). Les Sang et Or n'avancent plus et occupent la 6e place. Dans le match du bas de tableau entre Béziers et le Red Star, ce sont les Franciliens qui l'ont emporté (1-3). Sao (41e), Lefebvre (60e) et Faucher (90e) ont inscrit les buts de la victoire. Dans les autres rencontres de la soirée, Grenoble a renoué avec le succès en Corse, où les Grenoblois ont pris le dessus Ajaccio (1-2). Mené au score par Clermont sur sa pelouse, Orléans a parfaitement réagi pour finalement s'imposer grâce au but en fin de match de Benkaid (2-1). Sochaux a été battu sur son terrain par Le Havre (1-3), tandis que Niort et Auxerre se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0).

LES RÉSULTATS DE LA 32È JOURNÉE

Ajaccio - Grenoble : 1-2

Béziers - Red Star : 1-3

Lens - Valenciennes : 0-0

Metz - Châteauroux : 2-1

Nancy - Brest : 2-3

Niort - Auxerre : 0-0

Orléans - Clermont : 2-1

Sochaux - Le Havre : 1-3

Troyes - Gazélec : 1-0

32E JOURNéE L2
Commentaire(s)