Mercato par

Dortmund prêt à brader Julian Weigl

Commentaire(s)
Julian Weigl devrait animer la rubrique mercato cet été.

En situation d'échec à Dortmund, où Lucien Favre l'a relégué au statut de remplaçant, Julian Weigl pourrait être cédé à bas prix par le BVB. Thomas Tuchel et le PSG, encore intéressés cet hiver, devraient en profiter pour revenir à la charge.

Julian Weigl a retrouvé une place de titulaire ce week-end face à Mayence (victoire 2-1), ce qui ne lui était arrivé que dix fois cette saison en Bundesliga. Difficile, toutefois, d'en conclure que le milieu du Borussia Dortmund est enfin considéré par Lucien Favre, qui l'a cantonné au banc de touche depuis sa prise de fonction l'été dernier. L'avenir du jeune international Allemand (23 ans) est d'ailleurs toujours en question, à deux ans de la fin de son contrat.

Si ses dirigeants avaient refusé de le laisser partir au PSG cet hiver, ils auraient adopté une stratégie totalement différente en vue de l'été prochain. A en croire les informations du Sun, le club de la Ruhr serait prêt à brader Weigl en fixant son prix à un montant dérisoire : 25 millions d'euros. C'est plus de trois fois moins que ce qui était réclamé il y a encore quelques mois pour un joueur toujours considéré comme l'un des plus talentueux de Bundesliga et également pisté par Pep Guardiola du côté de Manchester City.

Le PSG toujours à l'affût

Cette information, si elle venait à se confirmer, ne devrait pas tarder à mettre en alerte les dirigeants Parisiens, toujours aux aguets d'après France Football. Thomas Tuchel voue une profonde admiration pour Weigl, qu'il a eu sous ses ordres au BVB entre 2015 et 2017, et reste évidemment à l'affût de la moindre opportunité de renforcer son milieu de terrain. A tout point de vue, celle-ci paraît particulièrement intéressante...

mercato psg mercato Weigl MERCATO