L.Europa par

Arsenal, Valence et Chelsea confirment, l'exploit pour Francfort

Commentaire(s)
Arsenal s'est imposé à Naples (0-1), ce jeudi soir en Ligue Europa.

On connaît les quatre derniers prétendants à la victoire finale en Ligue Europa. Arsenal, Chelsea et Valence, vainqueurs à l'aller, ont confirmé leur supériorité au retour et validé leur ticket pour les demi-finales. L'Eintracht Francfort, de son côté, a réussi le petit exploit de remonter son retard sur le Benfica Lisbonne pour rallier le dernier carré.

Facile tombeur de Naples à l'aller à Londres (2-0), Arsenal a confirmé en Italie en s'imposant sur la plus petite des marges au San Paolo. Sereins, les Londoniens n'ont jamais été vraiment inquiétés par des Napolitains peu inspirés et refroidis peu avant la mi-temps par Alexandre Lacazette. Sur un coup-franc qu'il a lui même obtenu, l'attaquant international français a expédié une frappe chirurgicale dans les filets d'un Alex Meret impuissant (36ème). Un but magnifique, suffisant pour passer une soirée relativement tranquille et se qualifier pour le dernier carré de la compétition.

Chelsea, autre favori à la victoire finale, sera également au rendez-vous des demi-finales. Vainqueurs à l'aller en République Tchèque (0-1), les Blues ont à nouveau pris la mesure du Slavia Prague, dans une rencontre riche en buts (4-3). Dans cette partie animée, les protégés de Maurizio Sarri ont pris un départ canon, menant de trois buts à peine le premier quart d'heure de jeu dépassé. Olivier Giroud a marqué (17ème), Pedro aussi, par deux fois (5ème, 27ème). Mais la formation tchèque, accrocheuse, n'a jamais lâché, se fendant d'un retour impressionnant, certes vain mais qui est à saluer.

Dans le duel 100% espagnols, le Valence CF a confirmé sa supériorité sur le Villarreal CF. Devant ses supporters de Mestalla, le club che a maîtrisé le sous-marin jaune pour filer vers une victoire solide et méritée (2-0). Toni Lato (13ème) et Dani Parejo (54ème) ont scoré pour les coéquipiers de Gonçalo Guedes, outsiders affichés à la victoire finale. Enfin, à la PSD Bank Arena, l'Eintracht Francfort a terrassé le Benfica Lisbonne (2-0). Tombés au Portugal (4-2), les partenaires de Kevin Trapp ont inscrit un but par période pour clouer les aigles au sol et rejoindre le top 4 de cette Ligue Europa 2018-2019.

LES RÉSULTATS DES 1/4 DE FINALE RETOUR

1/4 C3