L1 par

Nantes s'impose difficilement face à Amiens après une seconde période de folie (analyse)

Commentaire(s)
Nantes victorieux face à Amiens

Le FC Nantes confirme sa bonne passe ! Les locaux se sont imposés ce dimanche après-midi face à Amiens (3-2) à la Beaujoire pour le compte de la 33e journée de Ligue 1, après une seconde période complètement folle. 

Ligue 1 - 33ème journée
FC Nantes - Amiens SC : 3-1 (0-0)
Buts : K. Coulibaly (49e, 55e), V.Rongier pour Nantes, J.Otero (62e) Timité (77e) pour Amiens 

LE FAIT DU MATCH

Quelle seconde période ! Après une première mi-temps sans idée, sans tir cadré et relativement ennuyante, les deux équipes ont réalisé une très belle seconde mi-temps. Tant dans l'engagement que dans la justesse technique, Nantes et Amiens ont chacun eu leur moment durant ce second acte, mais ont tous deux proposé un jeu porté vers l'avant malgré des largesses défensives évidentes. Nantes pensait avoir fait le plus dur mais a souffert en fin de match et aurait pu être rattrapé par des visiteurs coriaces mais en manque d'efficacité. 

LES BUTS

1-0 (49ème) : Ouverture du score pour Nantes de la part de Coulibaly ! Trouvé dans la profondeur, le Malien élimine Gouano d'une belle feinte de frappe et croise subtilement du plat du pied le ballon qui vient se loger dans le petit filet droid de Regis Gurtner ! Nantes est devant ! 

2-0 (55ème) : Le doublé pour Coulibaly ! Sur un corner tiré par Lucas Lima, l'attaquant du FC Nantes est présent au second poteau et place une tête piquée imparable pour le gardien d'Amiens. Les locaux font le break.

3-0 (59ème) : Nantes continue d'attaquer ! Limbombe provoque sur son couloir gauche et trouve Valentin Rongier en retrait. Le capitaine Nantais reprend du pied gauche et prend Gurtner à contre pied. Les Nantais sont récompensés de leur bonne entame de seconde période. 

3-1 (62ème) : Amiens se porte vers l'avant ! Otero attaque sur son côté gauche et n'est pas pressé par la défense nantaise. L'attaquant Amiénois déclenche un boulet de canon de l'extérieur de la surface. Sa frappe surpuissante vient se loger dans la lucarne opposée de Dupé. Quel but magnifique !

3-2 (77ème) : Amiens continue d'y croire grâce à Timité. À la suite d'un coup-franc tiré par Monconduit, Timité est trouvé absolument seul au second poteau. Sa tête trompe Dupé qui ne peut rien faire. Les visiteurs reviennent dans le match. 

L'HOMME DU MATCH

Kalifa Coulibaly (FC Nantes). Très en jambes ces dernières semaines, le Nantais a inscrit un doublé cet après-midi face à Amiens et a montré de très belles choses sur le front de l'attaque. Disponible, le numéro sept des Canaris a pesé et fait souffrir la charnière centrale des visiteurs. Sa puissance et sa qualité technique ont fait la différence sur cette rencontre et ont permis au FC Nantes de s'imposer dans une rencontre difficile. 

LES CONSÉQUENCES

Avec cette victoire, les Nantais assurent quasiment leur maintien ! Avec 43 points, ils grimpent à la 13ème place de la Ligue 1 et voient la zone rouge s'éloigner. Cette victoire va sans aucun doute faire beaucoup de bien dans les rangs des Canaris, qui continuent leur belle série après des victoires face à Lyon et le PSG lors des précédentes journées de championnat. La fin de saison s'annonce donc plus tranquille pour l'équipe de Vahid Hallilhodzic, ce qui ne sera pas le cas d'Amiens...

Après cette défaite, les visiteurs s'approchent quant à eux de plus en plus de la zone rouge. Actuellement 17ème, Amiens ne compte plus que quatre points d'avance sur Dijon, 18ème et barragiste. Très apathiques en défense, les joueurs de Pélissier ont néanmoins montré une belle capacité de réaction sur cette rencontre, et auraient pu arracher l'égalisation en fin de match. Sans victoires depuis cinq matchs, Amiens va devoir se ressaisir sous peine d'être menacé par la relégation. 

33e journée L1