LDC par

Messi et le Barça écoeurent Liverpool et font un grand pas vers la finale

Commentaire(s)
Messi a brillé

Le réveil de Lionel Messi a été fatal pour Liverpool. L'attaquant argentin, auteur d'un doublé en sept minutes, a fait beaucoup de mal aux Reds, qui se sont inclinés (3-0) après avoir dominé une grande partie de la seconde mi-temps. 

Ligue des Champions - Demi-finale aller
FC Barcelone - Liverpool :  3-0 (1-0)
Buts : Suarez (27ème), Messi (75ème, 82ème) pour le Barça. 

Le Barça est injouable cette saison au Camp Nou en Ligue des Champions et l'a démontré, une nouvelle fois, ce mercredi soir face à Liverpool. Les Catalans ont subi dans les premières minutes de la rencontre face aux assauts de Sadio Mané ou Mohamed Salah. Toutefois, sur une action collective de grande classe, Luis Suarez se jette, plein de hargne, pour pousser un centre millimétré de Jordi Alba au fond des cages d'Alisson (27ème). Seul, entre Matip et Van Dijk (en retard), l'Uruguayen, qui marque son premier but en C1 depuis avril 2018, n'hésite pas à célébrer face à son ancien club, qu'il a quitté en 2014. Après l'ouverture du score, le Barça met le pied sur le ballon et la rupture est proche face à des Britanniques sonnés, qui attendent la mi-temps avec impatience. 

Toutefois, Liverpool rentre beaucoup mieux dans sa deuxième mi-temps et assiège les cages adverses. Les Catalans, repliés dans leur moitié de terrain, se reposent sur un Ter Stegen des grands soirs, auteur de deux arrêts décisifs sur des frappes de Milner (59ème) et Salah (53ème). Après avoir subi pendant près de 30 minutes, les Blaugrana sortent la tête de l'eau grâce à un Lionel Messi surhumain. Le gaucher a montré tous ses talents pour assurer un succès précieux dans la qualification pour la finale de la Ligue des Champions. 

Liverpool domine la seconde mi-temps, mais Messi est chirurgical

En l'espace de sept minutes, la Pulga a montré qu'il était le candidat principal pour remporter le Ballon d'Or à l'issue de la saison. Éteint depuis le retour des vestiaires, le gaucher trouve une ouverture dans la surface pour Sergi Roberto, à 25 mètres des cages. L'Espagnol remet pour Luis Suarez, qui frappe sur la transversale. Mais Messi, en renard des surfaces, suit parfaitement le ballon et marque dans le but vide. Dans un Camp Nou entièrement conquis à sa cause, et sous les acclamations du public, le gaucher va s'offrir un doublé sur coup-franc, un art qu'il maîtrise à la perfection.

Plein axe, à une trentaine de mètres des cages d'Alisson, l'Argentin expédie le ballon pleine lucarne et assène un nouveau coup de massue sur la tête des Reds. Un magnifique bijou de la Pulga, qui inscrit là son 600ème but sous le maillot du Barça. Malheureux dans la finition, les petits protégés de Jürgen Klopp ont tout tenté pour inscrire un but leur permettant de croire encore à une qualification la semaine prochaine à Anfield. Mais en fin de match, une double occasion finit par écoeurer le club britannique : Sergio Busquets repousse une tentative de Mané sur la ligne avant que le poteau stoppe le tir de Mohamed Salah ! Avec cette victoire, le Barça a fait un grand pas vers la qualification...

1/2 LDC