LDC par

Quinze clubs déjà qualifiés pour la Champions League 2019-2020

Commentaire(s)
Quels participants pour l'édition 2020 de la C1 ?

Près de la moitié des trente-deux participants à la prochaine Ligue des Champions sont déjà connus. Pour l'instant, il n'y a pas d'invité surprise.

Cette saison 2019-2020 arrive à son terme dans les différents championnats européens. Et si la course à l'Europe est encore acharnée dans certains pays, on connaît déjà près de la moitié des clubs qualifiés pour la prochaine édition de la Champions League. Commençons par les quatre premiers de la Premier League, dont la saison s'est achevée hier : Tottenham et Liverpool, qui s'affronteront en finale le 1er juin prochain, seront en lice en compagnie de Manchester City et de Chelsea. Arsenal pourrait les rejoindre en cas de victoire en Europa League contre les Blues.

En Espagne, le Barça, l'Atlético et le Real Madrid sont déjà assurés de terminer sur le podium. Le quatrième et dernier ticket donnant une accession directe à la C1 se partagera lors de la dernière journée, ce week-end, entre Valence (4e avec 58 points), Getafe (5e avec 58 points) et le FC Séville (6e avec 56 points). La situation est quasi-identique en Allemagne, où le Bayern, Dortmund et Leipzig ont validé leur qualification, tandis que Mönchengladbach, Leverkusen et Francfort se tiennent en un point entre la 4e et la 6e place.

Dans la Botte, la Juventus Turin et le Napoli seront aussi de la partie, alors que l'Inter Milan ferait un grand pas vers une nouvelle qualification en cas de victoire sur le Chievo ce soir. L'Atalanta, le Milan et la Roma sont encore en course pour entrer dans le top 4. Déjà sacrés dans leurs championnats respectifs, Salzburg (Autriche), le Zénith St-Pétersbourg (Russie) et le Paris St-Germain (France) complètent cette liste des quinze clubs déjà qualifiés.

En Ligue 1, le club de la capitale devrait être rejoint par le LOSC, qui a moins de sombrer lors des deux dernières journées terminera devant l'OL, qui occupe pour l'instant la 3e place devant son voisin stéphanois. Celle-ci sera directement qualificative si Chelsea remporte la Ligue Europa. Enfin, au Portugal, en Ukraine, en Belgique et en Turquie, seuls les champions bénéficieront d'une invitation directe à la plus prestigieuse des compétitions européennes.

LES EQUIPES DÉJÀ QUALIFIÉES POUR LA CHAMPIONS LEAGUE 2019-2020

LDC
Commentaire(s)