FPF par

Manchester City privé de Ligue des Champions ?

Commentaire(s)
Le club de Guardiola pourrait voir son équipe être privée de Ligue des Champions

La presse américaine révèle que l'UEFA songe à exclure Manchester City de la Ligue des Champions pendant un an, la saison prochaine ou la suivante, pour non-respect du fair-play financier.

Manchester City pourrait bien se voir privé de Ligue des Champions l'année prochaine en raison des violations du Fair-play financier. En effet, selon le New York Times, l'UEFA devrait recommander l'exclusion pour une saison du club mancunien de la plus grande des compétitions continentales. Néanmoins, le journal annonce qu'"il n'est pas clair si cette suspension, si elle est décidée, prendrait effet pour la prochaine saison (2019-20, NDLR) ou pour 2020-21." 

Le Champion de Premier League, qui rêve de gagner la Ligue des Champions, fait l'objet d'une enquête de l'UEFA depuis le 7 mars pour "plusieurs violations présumées" des règles du Fair-play financier. Il lui serait notamment reproché d'avoir livré de fausses informations lors d'une précédente enquête pour surévaluer ses contrats de sponsoring et répondre à l'exigence d'équilibre financier du FPF. En 2014, comme le PSG, le club mancunien avait déjà été sanctionné (amende de 60 millions d'euros dont 20 millions ferme, limitation du nombre de joueurs inscrits en C1) pour non-respect du FPF.

Fair-play financier