ASSE par

Jean-Louis Gasset tenté par un retour à Montpellier (info Madein)

Commentaire(s)
Jean-Louis Gasset, ici face à Montpellier à Geoffroy-Guichard.

Deux ans après avoir quitté Montpellier, son club de coeur, Jean-Louis Gasset réfléchit à l'idée de revenir au MHSC dans un rôle de dirigeant. Séduit par cette option, il a également l'opportunité de prolonger d'un an son aventure d'entraîneur à St-Etienne.

Le Montpellier-Hérault a joué un bien vilain tour à l’AS St-Etienne vendredi soir. En s’imposant 0-1 dans un stade Geoffroy-Guichard incandescent, les hommes de Der Zakarian ont refroidi les ardeurs des Verts, qui se voyaient déjà passer devant Lyon à la 3e place, et rattraper une partie de leur retard sur eux dans l’optique d’une accession à la Ligue Europa (4 points de retard à deux journées de la fin). Ce duel entre les deux équipes va se poursuivre à distance durant les dix prochains jours, mais un autre se profile à plus long terme. Il concerne l’avenir de Jean-Louis Gasset.

Sous contrat jusqu’au 30 juin avec l’ASSE, l’entraîneur dispose d’une option pour prolonger son engagement d’un an dans le Forez. Son travail entamé au début de l'année dernière est évidemment apprécié et le groupe qu’il a constitué puis fait évoluer au cours des dix-huit derniers mois est en passe d’achever une saison très satisfaisante, qui pourrait donc déboucher sur une qualification européenne. Mais Gasset se pose des questions sur son avenir alors que ses relations avec son président Roland Romeyer ne sont pas au beau fixe. En outre, il reste très attaché à sa région natale, l’Hérault, où il a gardé de nombreuses attaches, notamment au MHSC.

Un rôle de dirigeant au MHSC ?

"J’ai mangé avec lui il n’y a pas longtemps", dévoilait il y a quelques jours Laurent Nicollin, qui garde un contact constant avec son ancien coach depuis son départ il y a deux ans. "Il m’a dit ce qu’il espérait, ce qu’il souhaitait, ce qu’il voulait faire. Mais je le garde pour moi. Ce n’est pas à moi de le dire. Je lui laisse la primeur mais il a de très belles cartes en main en vue de la saison prochaine." L’une de ces cartes lui a justement été distribuée par le président Montpelliérain lui-même. Selon nos informations, Gasset s’est vu proposer de revenir au MHSC une fois son aventure stéphanoise terminée. Le poste d’entraîneur est occupé par Michel Der Zakarian, dont le contrat vient d’être prolongé, mais c’est dans l'organigramme que JLG pourrait revenir, dans un rôle de dirigeant chapeautant le secteur sportif.

L'expérience du terrain (il a été l'adjoint de Laurent Blanc à Bordeaux, en équipe de France et au PSG) et le carnet d’adresses très riche de Gasset (65 ans) rendraient de précieux services au club de la Paillade, qui l’a vu évoluer en tant que joueur (1975-1985) puis en tant qu’entraîneur (1998-1999 et 2017). Cette opportunité n’est pas pour lui déplaire. Il se murmure même qu'il a déjà décidé de revenir du côté de la Mosson après son départ de St-Etienne. Reste à savoir si ce sera dès cet été ou dans un an...

Info Madein mercato Gasset MERCATO