Mercato par

Premiers contacts établis entre le PSG et Keylor Navas

Commentaire(s)
Keylor Navas et le PSG sont entrés en contact.

En manque de temps de jeu depuis l'arrivée de Thibaut Courtois l'été dernier, Keylor Navas va quitter le Real Madrid cet été. Le Paris Saint-Germain serait d'ores et déjà entré en contact avec le gardien madrilène.

Que ce soit au Real Madrid ou au Paris Saint-Germain, le poste de gardien de but aura fait débat cette saison. Récemment, Thomas Tuchel a annoncé en conférence de presse qu'il mettrait un terme au système de rotation qu'il avait instauré entre Gianluigi Buffon et Alphonse Areola cette saison. S'il a rappelé le talent de ses deux portiers, l'entraîneur allemand a dû se rendre à l'évidence : cette méthode a ses limites, notamment pour Areola pour qui il est difficile de pouvoir passer un cap supplémentaire en ne disputant qu'un match sur deux. 

La saison prochaine, le PSG reviendra donc à un système hiérarchique traditionnel avec un gardien numéro un et son remplaçant. Reste désormais à savoir qui aura la charge de garder les cages parisiennes. Il se pourrait en tout cas qu'il ne s'agisse ni du Français, ni de l'Italien. Ces derniers jours, le nom de David de Gea (28 ans) a refait surface mais il n'est pas le seul. D'après le journal costaricain La Nación, Keylor Navas (32 ans) aurait été contacté par le club de la capitale. Fort de son expérience en tant que numéro un dans les cages du Real Madrid avec lequel il a notamment remporté trois Ligues des Champions, le dernier rempart des Ticos pourrait se relancer chez les champions de France, visiblement prêts à faire des affaires grâce aux indésirables dans la capitale espagnole.

Arrivé en 2014 chez la Casa Blanca, Navas s'est rapidement illustré par ses arrêts réflexes et sa solidité sur sa ligne. Lors du premier passage de Zidane sur le banc merengue, il était un titulaire indiscutable aux yeux du français. Les deux hommes entretiennent d'ailleurs une excellente relation, mais celle-ci arrive à son terme. Les Merengue ont recruté Thibaut Courtois en provenance de Chelsea l'été dernier et depuis, le Belge s'est emparé de la place de titulaire, au détriment de son homologue Sud-Américain. Cette semaine, Zidane aurait fait savoir à ce dernier qu'il ne comptait plus sur lui en vue de la saison prochaine, et qu'il était par conséquent invité à se trouver un nouveau club. Un nouveau club qui pourrait donc être le Paris Saint-Germain puisque le principal intéressé verrait d'un bon oeil un transfert à Paris. Affaire à suivre...