OL par

Tiago et Arteta : deux nouvelles pistes pour l'après-Genesio

Commentaire(s)
Mikel Arteta serait ciblé par l'OL pour remplacer Genesio sur le banc.

Un peu plus d'un mois après l'annonce du départ de Bruno Genesio, les noms de Tiago et Mikel Arteta se sont ajoutés à la liste de ses potentiels successeurs sur le banc de l'OL.

Alors que Juninho devrait bien revenir à l'Olympique Lyonnais, mais dans un rôle de directeur sportif ou manager général, le successeur de Bruno Genesio n'a toujours pas été trouvé par les dirigeants Rhodaniens. Leur short-list s'est néanmoins élargie ces derniers jours et après Laurent Blanc, Sabri Lamouchi ou encore Marcelo Gallardo, c'est au tour de Tiago (38 ans) et Mikel Arteta (37 ans) d'être cités, dans L'Equipe.

Le premier, qui a évolué à l'OL en tant que joueur entre 2001 et 2009, fait partie du staff de Diego Simeone depuis sa retraite sportive à l'Atlético Madrid en 2017. Il vient d'obtenir la licence UEFA, qui lui permet d'entraîner en coupe d'Europe. Le second est l'un des adjoints de Pep Guardiola à Manchester City. Il n'a quant à lui jamais joué à Lyon mais il connaît le championnat de France pour y avoir passé deux ans avec le PSG (2000-2002).

"On va faire appel à des anciens joueurs et à des coachs qui ont, sur le plan international, vu d'autres choses que ce que l'on propose à Lyon", s'avançait Jean-Michel Aulas il y a quelques jours. Tiago et Arteta présentent le profil taillé par le président Lyonnais.

MERCATO OL MERCATO GENESIO MERCATO
Commentaire(s)