FPF par

Man City déféré à la chambre de jugement pour non-respect du fair-play financier !

Commentaire(s)
Coup dur pour Man City

Manchester City sera-t-il privé de Ligue des Champions ? Ce jeudi, l'UEFA a confirmé que le club anglais était déféré à la chambre de jugement de l'ICFC. Man City n'a pas tardé à réagir.

Dévoilé il y a une semaine par le New York Times, le cas de Manchester City vis-à-vis du fair-play financier est bien étudié par l'UEFA. En effet, l'instance européenne et le club britannique ont fait savoir, via des communiqués de presse distincts, que Man City était déféré à la chambre de jugement de l'ICFC, la police des comptes européens. "Déçu mais malheureusement pas surpris" par cette annonce, le club mancunien pointe ouvertement du doigt Yves Leterme, l'enquêteur en chef de l'ICFC (instance de contrôles financiers des clubs). "Les fuites dans les médias de la semaine dernière sont révélatrices du processus supervisé par M. Leterme. Manchester City est entièrement confiant quant à l’issue positive de son action lorsque la question sera examinée par un organe judiciaire indépendant. L'accusation d'irrégularités financières reste entièrement fausse et le renvoi de la CFCB ignore un ensemble complet d'éléments de preuve irréfutables fournis par le Manchester City FC à la Chambre" est-il écrit dans le communiqué mancunien. "La décision contient des erreurs, des interprétations erronées et des confusions résultant fondamentalement d'un manque fondamental de procédure régulière. Le Manchester City FC a soulevé d'importantes questions en suspens dans le cadre de ce que le club a jugé être un processus totalement insatisfaisant, limité et hostile."

L'UEFA, de son côté, ne s'est pas étalée sur le sujet. "L’enquêteur principal de l’Instance de contrôle financier des clubs (ICFC), après avoir consulté les autres membres de la chambre d'instruction indépendante de l’ICFC, a décidé de déférer le cas de Manchester City à la chambre de jugement de l'ICFC suite à la conclusion de son enquête. La chambre d’instruction de l’ICFC avait ouvert une enquête sur le Manchester City FC le 7 mars 2019 en raison de soupçons de violations du Règlement de l’UEFA sur l’octroi de licence aux clubs et le fair-play financier rendus publiques par différents médias. L’UEFA ne fera aucun autre commentaire sur ce cas avant qu’une décision soit communiquée par la chambre de jugement de l’ICFC."

FAIR-PLAY FINANCIER
Commentaire(s)