OL par

Sylvinho devrait devenir l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais !

Commentaire(s)
Sylvinho devrait succéder à Bruno Genesio.

Sylvinho, qui vient d'être libéré par la fédération brésilienne, serait le choix des dirigeants Lyonnais pour succéder à Bruno Genesio au poste d'entraîneur.

Alors que Bruno Genesio va s'asseoir pour la dernière fois sur le banc de touche du Groupama Stadium, samedi soir face à Caen (37e journée de Ligue 1), on commence à y voir un peu plus clair sur l'identité de son successeur. D'après le journaliste Eric Frosio, correspondant au Brésil pour L'Equipe et Canal Plus, c'est Sylvinho qui sera investi de la mission d'entraîner l'OL à compter de la saison prochaine.

Le technicien de 45 ans, qui a accompagné Roberto Mancini dans le staff de l'Inter Milan entre 2014 et 2016, vient d'être libéré par la fédération brésilienne, qui en avait fait l'entraîneur de l'équipe olympique en vue des prochains JO en 2020. Son nom a commencé à circuler seulement ce matin, après que ceux de Tiago, Mikel Arteta, Laurent Blanc, Patrick Vieira ou Sabri Lamouchi ont alimenté l'actualité des derniers jours et des dernières semaines.

Le futur organigramme du club rhodanien se dévoile peu à peu, puisque le retour de Juninho semble acté. Même si rien n'a encore été officialisé, l'ancien milieu de terrain de l'OL devrait venir occuper le poste de directeur sportif. Il travaillera en étroite collaboration avec son entraîneur, qui sera donc a priori l'un de ses compatriotes.

Mercato OL mercato Genesio mercato Sylvinho MERCATO