OL par

Bruno Genesio ne cache pas son émotion...

Commentaire(s)
Genesio ne cache pas son émotion

Bruno Genesio s'est montré très ému en conférence de presse ce jeudi, au moment d'évoquer ces dernières heures en tant qu'entraîneur de l'Olympique Lyonnais.

Pour sa dernière conférence de presse d'avant-match (Nîmes, 38e journée ce vendredi), Bruno Genesio n'a pas caché son émotion. Présent au club depuis 2006, le technicien de l'Olympique Lyonnais, qui quittera ses fonctions d'entraîneur principal après cette 38ème journée, souhaite profiter de ses ultimes moments au Groupama Training Center, 

"J'ai eu du mal à ne pas venir au stade durant ces trois jours de repos. J'ai profité car je sais que ce soir, je ne mettrai plus les pieds au centre d'entraînement en tant qu'entraîneur. De la Nostalgie ? Ce n'est pas le mot, mais l'émotion oui. Je suis entraîneur depuis 3 ans et demi, je suis revenu au club depuis 2006. J'ai une histoire particulière avec le club, j'ai été formé ici. Ce n'est pas une histoire banale d'un entraîneur qui quitte un club, je quitte une famille, beaucoup de gens que j'aime, c'est comme ça, c'est aussi la vie..." avoue-t-il. "Il faut avancer, ne rien regretter et penser à toutes les bonnes choses, que ce soit avec mon staff, les joueurs, les dirigeants, une partie du public aussi"

Forcément, ce match aux Costières face à Nîmes sera très particulier pour Genesio, même s'il a déjà fait ses adieux au Groupama Stadium la semaine passée. "Je sais que c'est terminé après ce match. La semaine dernière, c'était la dernière au Groupama Stadium, mais là je sais que c'est quelque chose qui se termine. On connait ça quand on est joueur, la fin de la carrière est toujours particulière. Pour moi ce n'est pas la fin de ma carrière, mais la fin avec mon club de coeur, ce sera un moment très particulier". Les Lyonnais auraient tout intérêt à lui faire un joli cadeau en terminant sur une victoire. 

mercato Genesio