L.Europa par

Chelsea - Arsenal : les compos probables de la finale

Commentaire(s)
Chelsea et Arsenal se disputeront un titre européen ce mercredi soir.

Retrouvez les compositions probables du choc entre Chelsea et Arsenal, ce mercredi soir (21h) en finale de la Ligue Europa.

Trois jours avant la finale de la Champions League entre Tottenham et Liverpool (samedi), un autre duel 100% anglais aura lieu au sommet de l'Europe, ce mercredi soir en finale de l'Europa League. Ce sont mêmes deux voisins londoniens qui s'affronteront sur la pelouse de Baku en Azerbaïdjan : Chelsea et Arsenal.

Pour sa première saison chez les Blues, Maurizio Sarri espère empocher le premier titre de sa carrière d'entraîneur face à un coach qui a déjà remporté la compétition trois fois sur le banc du FC Séville (2014, 2015 et 2016). Le technicien Italien devra probablement faire sans N'Golo Kanté (genou) mais devrait titulariser l'autre français de son effectif, Olivier Giroud. Unai Emery, lui, est privé de Bellerin, Ramsey ou encore Henrik Mkhitaryan, privé de la rencontre pour des raisons politiques. Il pourra néanmoins aligner son équipe-type avec le duo Aubameyang-Lacazette en pointe, soutenu par l'Allemand Mesut Özil.

Les Gunners, 5e du classement de Premier League, devront absolument l'emporter pour accéder à la prochaine Ligue des Champions, alors qu'une victoire de Chelsea, déjà qualifié via le championnat (3e), permettrait à l'Olympique Lyonnais (3e de Ligue 1) d'atteindre directement la phase de poules sans passer par les tours préliminaires. Ce match sera aussi l'occasion de voir pour la dernière fois sur un terrain Petr Cech, qui va stopper sa carrière pour rejoindre la direction de... Chelsea, son ancien club. Eden Hazard, lui, devrait disputer son dernier match sous le maillot des Blues, avant de s'envoler vers le Real Madrid.

CHELSEA FC - ARSENAL FC

Chelsea : Kepa - Azpilicueta, Christensen, D.Luiz, M.Alonso - Barkley, Jorginho, Kovacic - Willian, Giroud, Hazard.

Arsenal : Cech - Sokratis, Koscielny, Monreal - Maitland-Niles, Torreira, Xhaka, Kolasinac - Özil - Aubameyang, Lacazette.

Finale C3