L1 par

Votre équipe-type de la saison 2018-2019

Commentaire(s)
Les internautes de MadeinFOOT ont voté pour chaque poste.

Depuis deux semaines, les internautes de MadeinFOOT votent pour les meilleurs joueurs de la saison de Ligue 1 à chaque poste. Voici les résultats combinés dans une équipe-type.

Quatre équipes seulement sont représentées dans cette équipe-type : Lyon, Paris, Strasbourg et Lille. La ligne défensive est la plus hétéroclite avec Kenny Lala (27%) et Ferland Mendy (37%) dans les couloirs, ainsi que la paire Marquinhos (44%) - José Fonte (47%) dans l’axe. Le défenseur Lillois est la seule recrue arrivée cette saison présente dans ce XI. Le poste de gardien est occupé par Anthony Lopes, élu par 27% des internautes.

Au milieu de terrain, Tanguy Ndombele a récolté près de la moitié des suffrages (48%). Il est accompagné dans un triangle à pointe basse par le Parisien Marco Verratti (43%) et Thiago Mendes (38%), élément clef du LOSC cette saison. Difficile, toutefois, d’évoquer la belle saison lilloise sans nommer Nicolas Pépé, placé en attaque par 82% des votants. Kylian Mbappé fait aussi bien (82%), tandis que son coéquipier Neymar, avec seulement 27% des voix, s’impose de justesse dans cette équipe-type.

Disposée selon un système en 4-3-3, cette équipe est emmenée par Christophe Galtier. Dauphin du PSG avec le LOSC, l’ancien coach Stéphanois a reçu un véritable plébiscite avec 40% des suffrages, devant l’actuel entraîneur des Verts Jean-Louis Gasset (19%) et celui du Stade Rennais Julien Stéphan (10%).

Equipe-type L1 VIDEOS FOOT