Mercato par

L'OM se penche sur Olivier Ntcham

Commentaire(s)
Olivier Ntcham intéresse l'OM.

Olivier Ntcham ferait partie des premières pistes de l'OM version André Villas-Boas. Le milieu de terrain Français, qui évolue au Celtic Glasgow depuis deux ans, s'apprête à jouer l'Euro Espoirs.

Les grandes manoeuvres vont pouvoir commencer à Marseille. Maintenant que la succession de Rudi Garcia est assurée, les dirigeants Provençaux vont désormais s'atteler à mener la grande révolution annoncée dans l'effectif. Jacques-Henri Eyraud l'a dit et répété, il veut faire la place aux jeunes, les pépites du centre de formation olympien comme celles qui seront dénichées ailleurs. Olivier Ntcham (23 ans) pourrait rentrer dans cette deuxième catégorie puisque ce vendredi, le Daily Record l'annonce dans la short-list de l'OM.

"Come home Oli" ("revient à la maison Oli"), titrent nos confrères Ecossais en expliquant que les Ciel-et-Blanc veulent faire du milieu de terrain français l'une des premières recrues de l'ère Villas-Boas. Aucune offre n'aurait cependant été formulée pour l'instant. Ce poste n'est pas, a priori, une priorité de recrutement pour le technicien Portugais, mais pourrait le devenir en cas de départ de Morgan Sanson, que l'OM semble avoir placé sur la liste des transferts depuis plusieurs semaines.

Il va jouer l'Euro Espoirs avec les Bleuets

Formé au Havre avant de rejoindre Manchester City à seulement 16 ans, puis le Genoa où il s'est révélé en prêt, Ntcham continue de franchir des étapes en Ecosse depuis deux ans, malgré une saison 2018-2019 ternie par les blessures. Sa progression est encore plus linéaire sous le maillot Bleu. Passé par toutes les catégories de jeunes, il fait désormais partie des cadres de l'équipe de France Espoirs (15 sélections), avec laquelle il disputera l'Euro en Italie et à Saint-Marin, fin juin. Après ce rendez-vous international, il sera temps pour lui d'étudier son avenir et donc cette éventuelle proposition marseillaise.

Mercato OM mercato Ntcham MERCATO