Mercato par

Oleg Petrov détaille l'ambitieux plan de relance de l'AS Monaco

Commentaire(s)
Petrov est ambitieux

Oleg Petrov a dévoilé les grandes lignes du mercato estival monégasque. Le vice-président de l'ASM, qui prendra en charge le mercato avec son supérieur Dmitry Rybolovlev, nourrit de grandes ambitions.

L'AS Monaco a échappé au pire, à savoir une relégation en Ligue 2, mais a tout de même vécu une saison noire. En grande difficulté en championnat, les Monégasques n'ont pas eu beaucoup plus de réussite en Ligue des Champions (élimination dès la phase de poules) ou en compétition nationale. D'ailleurs, de nombreuses têtes sont tombées au fil de la saison, que ce soit Leonardo Jardim (finalement rappelé), Thiery Henry ou Vadim Vasilyev, le vice-président. Aujourd'hui, Oleg Petrov dirige le navire monégasque, et le nouveau vice-président a fait part de ses ambitions avant le mercato, au cours d'un entretien pour Nice-Matin. 

"Nous avons besoin d’améliorer l’effectif, surtout avec des joueurs possédant un esprit conquérant, avec un appétit de victoire, pas forcément des jeunes joueurs mais des garçons qui ont déjà fait leurs preuves en France ou ailleurs" annonce-t-il. "Nous voulons des joueurs qui ont faim, qui ne sont pas rassasiés par le succès. Nous cherchons un certain état d’esprit. Nous sommes un club attractif malgré tout. La chose importante n’est pas de savoir combien de millions nous allons consacrer au mercato mais plutôt de cibler exactement les profils dont nous avons besoin".

Oleg Petrov et Dmitry Rybolovlev à la baguette

En raison de l'importance de ce prochain mercato, ce sont Oleg Petrov et Dmitry Rybolovlev qui dirigeront les grandes manoeuvres. "Moi et Dmitry Rybolovlev, compte tenu de l’importance de ce prochain mercato. Principalement, ça sera moi. Michael Emenalo est notre directeur sportif, il a de nombreuses missions comme le scouting, la gestion des jeunes, le département médical etc... Je ne suis pas effrayé ni excité, je suis surtout très concentré. Préparé aussi. Je sais que c’est une mission stressante mais je suis mentalement et physiquement prêt" affirme-t-il. "Beaucoup de mouvements ? Cela va dépendre des départs aussi. On achètera certains joueurs pour améliorer le niveau à certains postes, d’autres pour remplacer des départs, d’autres pour amener de la concurrence. Ce qui compte par dessus tout, c’est de renforcer l’équipe".