Rennes par

Olivier Létang annonce le départ d'Hatem Ben Arfa

Commentaire(s)
Ben Arfa quitte Rennes

Hatem Ben Arfa ne portera plus le maillot du Stade Rennais, comme l'a annoncé Olivier Létang, le président breton. L'attaquant, en fin de contrat au mois de juin, n'a pas levé son option pour une saison supplémentaire.

Le président du Stade Rennais, Olivier Létang, a annoncé, ce lundi, le départ d'Hatem Ben Arfa du Stade Rennais. Arrivé l'été dernier après un parcours catastrophique à Paris, l'attaquant de 32 ans, qui a signé un an plus une saison en option, a été remis sur pieds par Julien Stéphan, l'entraîneur breton. Toutefois, le gaucher au parcours atypique n'a pas décidé de miser sur la continuité en activant sa saison supplémentaire et se cherche désormais un nouveau club.

"Hatem Ben Arfa ne sera plus au Stade Rennais la saison prochaine" a lancé Létang devant les médias, dans des propos rapportés par Ouest-France. Auteur de 9 buts toutes compétitions confondues (2 passes décisives en Ligue 1), Ben Arfa s'est illustré lors de la 36ème journée de championnat en pointant du doigt la tactique adoptée par son entraîneur, jugée trop défensive

"Ces derniers matches me permettent d’avancer dans mon cheminement pour la saison prochaine. Je suis orienté par le jeu. Je ne prends pas de plaisir et on doit être guidé par ça. Ce qu’on nous propose, c’est limité, donc ça oriente mon choix" avait-il déclaré. Visiblement, son choix a été effectué et Ben Arfa animera une nouvelle fois le marché de l'été, lui qui est pisté par les deux clubs de Séville.