Mercato par

Les infos transferts du mardi 11 juin

Commentaire(s)

Le mercato ouvre officiellement ce mardi 11 juin ! Chaque jour jusqu'à la fermeture le 2 septembre, notre rédaction concentre ici toute l'actualité des transferts, en France et à l'étranger.

On ferme !

C'est fini pour aujourd'hui. On se retrouve dès demain matin pour de nouvelles infos fraîches sur le marché des transferts...

Le PSG s'interroge encore sur l'avenir de Trapp

Prêté par le PSG cette saison, Kevin Trapp (28 ans) a réalisé une belle saison à Francfort, qui souhaiterait le conserver, en témoignent les déclarations du président du conseil de surveillance, Wolfgang Steubing pour Kicker : "Kevin bénéficie d’une grande importance dans l’équipe. L’entraîneur Adi Hütter a déclaré qu’il aimerait le garder et que Kevin aimerait rester avec nous. Mais je ne m’attends pas non plus à une décision rapide en ce qui concerne ce dossier". Les Allemands ont fait une offre récemment mais les dirigeants parisiens s'interrogent encore quant à l'avenir du portier.

Jérémy Mellot va signer à Guingamp (officiel)

Alors que l'En Avant Guingamp a communiqué un accord de principe avec le joueur de Montpellier Morgan Poaty ce mardi soir, le club breton a annoncé dans la foulée la signature de Jérémy Mellot (25 ans) pour deux ans. Le défenseur droit évoluait à Rodez cette saison où il a réalisé 29 matchs de National et inscrit 1 but. Il pourrait ainsi remplacer Jordan Ikoko (25 ans), annoncé sur le départ du côté de la Bulgarie.

Accord MHSC-EAG pour Poaty (officiel)

Prêté la saison dernière à Troyes, le latéral gauche de 21 ans va quitter définitivement Montpellier pour s'engager avec l'EAG, une fois que sa visite médicale aura été effectuée.

Dylan Bronn a beaucoup de courtisans (info Madein)

Allemagne, Espagne, Italie, Russie... L'Europe entière est sous le charme de Dylan Bronn, le défenseur tunisien de La Gantoise. Selon nos informations, des clubs prestigieux se penchent sur son profil...

Lire la suite

Laurent Banide en D4 anglaise (officiel)

Entraîneur de l'AS Monaco en 2007 et 2011, Laurent Banide va entraîner en Angleterre. Le Oldham Athletic AFC, pensionnaire de quatrième division anglaise, vient d'officialiser son arrivée pour une saison.

L'OM se place sur Flavien Tait

Alors que Lyon, St-Etienne, Lille, Rennes et Bordeaux ont déjà été cités au rang de ses courtisans, Flavien Tait serait désormais désiré par l'OM selon Le Courrier de l'Ouest. Avec le Stade Rennais, le club marseillais serait même le plus insistant pour tenter de récupérer l'attaquant de 26 ans, auteur de 5 buts et 9 passes cette saison en Ligue 1.

Liverpool en passe de prolonger Oxlade-Chamberlain

Alex Oxlade-Chamberlain (25 ans) devrait bientôt prolonger son contrat avec Liverpool, apprend-on chez nos confrères de Sky Sports. Actuellement lié aux Reds jusqu'en 2022, le milieu Anglais devrait étendre son bail jusqu'en 2023, avec un salaire mensuel de 540 000 euros à la clef.

Le PSG et l'Inter à la lutte pour deux joueurs

Selon la Gazzetta dello Sport, le PSG est intéressé par les profils de Nicolo Barella (Cagliari, 22 ans), et Valentino Lazaro (Hertha Berlin, 23 ans). Deux joueurs également pistés par l'Inter Milan.

Reims s'offre un milieu de terrain (officiel)

Le Stade de Reims vient d'officialiser l'arrivée de Marshall Nyasha Munetsi, un milieu défensif de 22 ans. Le Zimbabwéen arrive en provenance d'Orlando Pirates. 

Draxler renouvelle son envie de prolonger au PSG

Au cours de son entretien pour Kicker, Julian Draxler a évoqué son avenir. "Mais je ne pense pas que quiconque au PSG veuille me chasser du club. Je reprends l’entraînement le 8 juillet et me préparerai pour la saison prochaine. Si on me propose une prolongation de contrat, je l’écouterai" a-t-il déclaré.

Paul Le Guen présente son staff au Havre

Paul Le Guen a officialisé les noms des personnes qui composeront son staff au HAC. Yves Colleu sera l'entraîneur adjoint, Christian Mas s'occupera des gardiens, tandis qu'Olivier Rodriguez sera chargé de la préparation physique. Enfin, Romain Hequet est l'analyste vidéo. 

Gianluigi Buffon dans le viseur de Porto

Libre de tout contrat après la fin de son bail avec le Paris Saint-Germain, Gianluigi Buffon (41 ans) serait dans le viseur du FC Porto, selon les informations de la Gazzetta dello Sport. Les Portugais se sont renseignés sur son profil. 

Tottenham prolonge l'une de ses pépites (officiel)

Le jeune milieu défensif George Marsh, âgé de 20 ans et apparu à une reprise avec le groupe professionnel de Tottenham, a prolongé son contrat jusqu'en 2021 avec les Spurs. 

Fabien Centonze débarque à Metz (officiel)

Fabien Centonze (23 ans) s'est engagé pour les 5 prochaines saisons avec le FC Metz. Le latéral droit arrive en provenance du RC Lens.

Contrat stagiaire au PSG pour Yanis Saidani (officiel)

Le Paris Saint-Germain vient d'officialiser la signature d'un premier contrat stagiaire pour le jeune Yanis Saidani, âgé de seulement 17 ans. Le jeune gardien de but de l'équipe U19 s'est engagé pour 2 saisons, soit jusqu'en juin 2021. 

Florian Raspentino signe à Grenoble (officiel)

Grenoble s'offre Florian Raspentino. L'attaquant de 30 ans arrive en provenance de Valenciennes et vient de signer son contrat avec le GF38 . A noter que la durée n'a pas été communiquée par le pensionnaire de Ligue 2. 

Amiens lève son option d'achat pour Alexis Blin (officiel)

Alexis Blin reste en Picardie ! L'Amiens SC vient de lever son option d'achat pour le joueur de 22 ans, qui appartenait à Toulouse. Blin a paraphé un contrat de 3 ans en Picardie.

Le Sporting se rapproche de Dijon pour Rosier

Selon les informations de L'Equipe, le Sporting Portugal est proche de trouver un accord avec Dijon pour le transfert de Valentin Rosier (22 ans). Le joueur serait déjà d'accord pour signer un bail de 5 ans au Portugal selon A Bola.

Le RC Lens officialise les arrivées de 4 recrues

Via un tweet, le RC Lens a officialisé les signatures de Yannick Cahuzac (34 ans, contrat de 2 ans), Florian Sotoca (26 ans, contrat de 4 ans), Manuel Pérez (28 ans, contrat de 2 ans+1) et Clément Michelin (22 ans, contrat de 3 ans).

Clément Michelin de Toulouse à Lens (officiel)

Comme pressenti, le jeune défenseur Clément Michelin (22 ans) quitte Toulouse pour rejoindre le RC Lens. Prêté la saison dernière à l'AC Ajaccio, l'ex-international U20 Français est cette fois transféré définitivement en Ligue 2.

Jovic et Hazard présentés cette semaine et en grande pompe

Luka Jovic et Eden Hazard, les deux premières recrues du mercato madrilène, seront présentées respectivement mercredi et jeudi par le Real, à en croire El Chiringuito. L'émission de La Sexta précise qu'un accueil particulier, digne des plus grands Galactiques passés par le club, sera réservé au milieu offensif Belge.

Un accord Barça-Ajax pour Matthijs de Ligt

Le FC Barcelone et l'Ajax Amsterdam se seraient entendus sur un montant de 75 millions d'euros pour le transfert de Matthijs de Ligt, selon les informations de Radio Catalunya. Le défenseur Néerlandais (19 ans) n'a toutefois pas encore pris de décision sur son avenir et pourrait tout à fait opter pour une autre destination, alors que la Juventus, Man United et surtout le PSG l'ont également à l'oeil.

Le Real s'attaque à Pogba

Après Jovic, Hazard et Ferland Mendy, dont l'arrivée sera bientôt officialisée, le Real Madrid a une nouvelle priorité en tête : Paul Pogba (26 ans). Zinedine Zidane pousse pour le recrutement de son compatriote et ses dirigeants seraient prêts à faire un nouvel effort financier pour le faire venir à Santiago-Bernabeu. Pour l'instant, le montant réclamé par Manchester United (150 M€) leur paraîtrait toutefois trop important...

Lire la suite

Oblak veut prendre ses cliques et ses claques

D'après ESPN, Jan Oblak (26 ans) souhaite quitter l'Atlético Madrid cet été. Alors que sa clause libératoire est estimée à 120 millions d'euros, le gardien de but Slovène aurait l'intention de rallier Manchester United, où David De Gea est lui aussi annoncé sur le départ.

Paulo Fonseca nommé à la Roma (officiel)

Paulo Fonseca est devenu le nouvel entraîneur de la Roma ce mardi. Le technicien Portugais, âgé de 46 ans, succède à Claudio Ranieri à la tête du club italien, 6e du dernier championnat de Serie A.

Trois clubs de L1 convoitent Renaud Ripart

Strasbourg, Nantes et Rennes suivent Renaud Ripart (26 ans), d'après La Provence, qui évoque également l'intérêt de clubs étrangers. L'attaquant polyvalent du Nîmes Olympique sort d'une première saison en L1 convaincante (38 matchs, 8 buts, 4 passes décisives) et son contrat s'achève en 2020, sans qu'aucune discussion n'ait encore été entamée autour d'une prolongation.

Le PSG en pole pour de Ligt ?

En concurrence avec le FC Barcelone, la Juventus et Manchester United notamment, le PSG serait en pole dans le dossier Matthijs de Ligt, d'après les informations du Daily Mail. Le jeune défenseur Hollandais (19 ans) devrait quitter l'Ajax Amsterdam cet été, mais répète à l'envi n'avoir pris aucune décision sur son avenir.

MU sonde le Barça pour Rakitic

Ciblé par le PSG l'été dernier, Ivan Rakitic serait cette fois courtisé par Manchester United. D'après Sport, les Red Devils sont venus aux renseignements auprès du Barça, qui leur aurait entrouvert la porte. Mais comme en 2018, c'est plutôt du côté du joueur Croate (31 ans) que l'option d'un départ ne serait pas privilégiée. A suivre...

Boisgard prolonge au TFC (officiel)

Prêté à Pau la saison dernière, le jeune milieu offensif (22 ans) a étendu son contrat de deux saisons, jusqu'en 2022, avec son club formateur.

Leonardo nommé début juillet au PSG ?

Le retour de Leonardo au PSG se précise. D'après Le Parisien, les joueurs majeurs de l'effectif ont déjà été prévenus du retour du directeur sportif, qui va remplacer poste pour poste Antero Henrique. Sa nomination devrait d'ailleurs être entérinée au début du mois de juillet.

Le feuilleton Neymar repart pour une nouvelle saison

C'est un feuilleton qui devrait encore nous emmener jusqu'à la fin de l'été : la presse catalane continue d'envoyer Neymar (27 ans) vers le FC Barcelone. Ce mardi, le journal Sport parle d'un "divorce" entre le Brésilien et les dirigeants Parisiens, qui seraient désormais prêts à lui ouvrir la porte...

Lire la suite

Les dates d'ouverture et de fermeture

Commençons par rappeler les dates d'ouverture et de fermeture du mercato dans les principaux championnats :

  • Angleterre : du 16 mai au 8 août
  • Turquie : du 8 juin au 30 août
  • France : du 11 juin au 2 septembre
  • Pays-Bas : du 11 juin au 2 septembre
  • Suisse : du 11 juin au 2 septembre
  • Belgique : du 15 juin au 2 septembre
  • Portugal : du 1er juillet au 22 septembre
  • Espagne : du 1er juillet au 2 septembre
  • Allemagne : du 1er juillet au 2 septembre
  • Italie : du 1er juillet au 25 août
  • Chine : du 1er juillet au 31 juillet

C'est parti !

Le mercato ouvre officiellement ce mardi en France ! A partir d'aujourd'hui et jusqu'à la fermeture, le 2 septembre, retrouvez dans nos fils quotidiens toute l'actualité des transferts en France et à l'étranger !