PSG par

Antero Henrique claque la porte à cause de Thomas Tuchel !

Commentaire(s)
Tuchel a forcé Henrique à démissionner

Poussé vers la sortie par le PSG, Antero Henrique aurait finalement décidé de claquer la porte de son plein gré selon la presse portugaise, en raison des nombreux points de mésententes avec Thomas Tuchel.

Sur le fond, médias portugais et français s'accordent à dire qu'Antero Henrique vit ses dernières heures dans la peau de directeur sportif du PSG. Mais sur la forme, les versions divergent entre L'Equipe, le quotidien tricolore, et Record et O Jogo, deux médias lusophones, concernant les raisons du départ départ du dirigeant. L'actuel DS parisien, lié au club sous la forme d'un CDI avec une rémunération mensuelle de 80 000 euros, sera remplacé prochainement par Leonardo, passé par le PSG entre 2011 et 2013. 

Ce mercredi soir, L'Equipe affirmait que les Parisiens, représentés par Jean-Claude Blanc (directeur général délégué), négociaient actuellement le départ d'Henrique, arrivé au club en 2017. Toutefois, selon la presse portugaise, c'est le dirigeant lui-même qui aurait décidé de plier bagages, et Thomas Tuchel en serait pour quelque chose. Visiblement, l'ancien dirigeant de Porto en aurait ras-le-bol des points de mésentente avec l'entraîneur allemand. Il reprocherait notamment à Tuchel ses commentaires devant la presse concernant la situation du club et la gestion des affaires internes du club.

On peut, par exemple, repenser à la déclaration du technicien au mois de janvier, lorsqu'il évoquait le cas Leandro Paredes. "Je l’attends (le milieu défensif, ndlr) depuis quelques jours. Chaque jour, il n’est pas là. Je l’ai cherché dans les douches, dans le vestiaire, dans la salle de kiné. Normalement, dans ce cas-là, on devrait pleurer. J’espère toujours un deuxième joueur mais on doit commencer par un joueur". Record et O Jogo sont donc clairs, c'est donc Antero Henrique qui aurait décidé de claquer la porte ! Une information qui ne serait pas pour déplaire aux supporters parisiens...