Mercato par

Le PSG accélère pour Gueye

Commentaire(s)
Le transfert de Gueye au PSG pourrait être bouclé ce week-end.

Toujours en quête d'une sentinelle pour renforcer son entrejeu, le Paris Saint-Germain accélère dans le dossier Idrissa Gueye.

Après près de deux ans à sonder le marché des transferts pour tenter de recruter une sentinelle pour renforcer son entrejeu, le PSG serait sur le point d'obtenir ce qu'il veut, de quoi réjouir un Thomas Tuchel qui n'a cessé de rabâcher son besoin d'avoir un renfort à ce poste ces derniers mois. D'après L'Equipe, les dirigeants parisiens ont accéléré les négociations avec l'entourage d'Idrissa Gueye (29 ans) ces derniers jours.

Les deux parties se seraient entendues sur les bases d'un contrat de cinq ans et dans les rangs parisiens, la confiance serait de mise dans ce dossier. A Paris, on espère finaliser ce dossier d'ici lundi et cette envie serait partagée par les dirigeants des Toffees étant donné que le marché anglais ferme ses portes le 8 août. De son côté, le milieu de terrain sénégalais vient de terminer la CAN (défaite en finale face à l'Algérie 0-1) et serait toujours très motivé à l'idée de rejoindre le club français.

Si rien n'est encore fait, comme l'a indiqué un proche du dossier à nos confrères, une issue positive semble ne faire aucun doute et les deux clubs pourraient s'entendre dans les prochaines heures concernant l'indemnité de transfert. Alors qu'ils attendent 40M€, les Anglais pourraient accepter une offre légèrement inférieur à cette somme. Quoiqu'il en soit, même si le transfert venait à être conclu, Gueye ne rejoindrait son nouveau club que dans trois semaines, après ses vacances.

mercato psg MERCATO