L2 par

Chambly et Clermont enchaînent, Paris accroché, Le Mans chute encore

Commentaire(s)
Les résultats de ce vendredi soir en Ligue 2, pour le compte de la 2ème journée.

Pour l'ouverture de cette deuxième journée de Ligue 2, Clermont s'est offert une seconde victoire de rang en renversant Troyes (1-2). Le promu, Chambly, a également enchaîné en allant s'imposer sur le terrain d'Orléans (0-1).

Les débuts de Chambly en Ligue 2 sont une grande réussite. Après leur succès inaugural face à Valenciennes (1-0), les Camblysiens sont allés l'emporter sur le terrain d'Orléans (0-1) ce vendredi. A la demi-heure de jeu, Cambon, en position de dernier défenseur, a commis l'irréparable est a été exclu par l'arbitre. Double sanction pour le club du Loiret puisque sur le coup-franc provoqué, David a inscrit l'unique but du match, offrant les trois points à son équipe (34e), et ce malgré l'exclusion de Dequaire en fin de match qui n'a rien changé au score (84e). Comme Chambly, Clermont a enchaîné à Troyes (1-2). Les Auvergnats ont renversé le match après avoir concédé l'ouverture du score de Touzghar (15e), déjà en forme en ce début de saison. En seconde mi-temps, Gomis (49e) et Ogier (77e) ont permis aux leurs de réaliser le deux sur deux. Dans les arrêts de jeu, les Troyens ont terminé à dix après l'expulsion de Chambost (90e+4).

Autre vainqueur de la soirée, Ajaccio. Les Corses sont allés chercher les trois points de la victoire en fin de match à Grenoble. C'est le jeune El Idrissy, entré en cours de seconde période, qui a délivré sa formation (87e). Battu par le promu Rodez la semaine passée (2-0), Auxerre a rectifié le tir face à un autre promu, Le Mans, en s'imposant devant son public (2-0). Un doublé de Merdji dans le dernier quart d'heure a permis aux Auxerrois de débloquer leur compteur de points. Dans les autres rencontres, Le Havre et Niort se sont neutralisés (1-1). Le Paris FC et Sochaux se sont quittés sur le même score (1-1), tout comme Valenciennes et Nancy (1-1). Enfin, Châteauroux et Rodez se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0). Samedi après-midi, Lens défiera Guingamp (16h30), tandis que Caen et Lorient clôtureront cette journée lundi soir (20h45).

LES RESULTATS DE LA 2E JOURNEE DE LIGUE 2

Auxerre - Le Mans : 2-0

Châteauroux - Rodez : 0-0

Grenoble - Ajaccio : 0-1

Le Havre - Niort : 1-1

Orléans - Chambly : 0-1

Paris - Sochaux : 1-1

Troyes - Clermont : 1-2

Valenciennes - Nancy : 1-1

2e journée L2