L.Europa par

Strasbourg prend une option (analyse Lokomotiv Plovdiv-Strasbourg)

Commentaire(s)
Le RC Strasbourg Alsace a dominé le Lokomotiv Plovdiv (0-1), ce jeudi soir en Ligue Europa.

Sans briller, le Racing Club Strasbourg Alsace a réalisé un grand pas vers la qualification pour les barrages de la Ligue Europa en disposant sur la plus petites des marges de la formation bulgare du Lokomotiv Plovdiv (0-1), ce jeudi soir à l'occasion du match aller du 3ème tour préliminaire. Il faudra terminer le travail dès jeudi prochain, lors de l'acte retour, à la Meinau.

Ligue Europa - 3ème tour

Lokomotiv Plovdiv
0 - 10 - 1 Strasbourg
12' S. Mitrovic

LE FAIT DU MATCH

La double peine pour les Bulgares ! Lancé dans la profondeur, Nuno Da Costa contraint Josip Tmoasevic à la faute. L'arbitre de la rencontre n'hésite pas et dégaine le carton rouge pour le joueur du Lokomotiv Plovdiv, en position de dernier défenseur (10ème). Sur le coup-franc qui a suivi, botté par Jonas Martin, Stefan Mitrovic s'est élevé plus haut que tout le monde pour, de la tête, catapulter le cuir dans les buts de Martin Lukov (11ème).

LE BUT

0-1 (11ème) : Strasbourg prend les devants, Stefan Mitrovic débloque son compteur ! À la suite de l'exclusion, logique, de Josip Tomasevic, le RCSA obtient un bon coup-franc aux abords de la surface, sur la droite du terrain. Très bien servi par le pied droit de Jonas Martin, Mitrovic se fend alors d'une reprise de la tête croisée et puissante qui termine sa course sous la barre transversale du portier bulgare. C'est le tout premier but inscrit sous les couleurs du Racing par le défenseur central serbe.

L'HOMME DU MATCH

Jean-Ricner Bellegarde (Strasbourg). Aligné dans une position inhabituelle d'attaquant, l'ancien joueur du Racing Club de Lens a, à l'image de sa formation, connu une soirée compliquée en Bulgarie. Ce n'est pas une surprise, il est clairement plus à l'aise au milieu de terrain, son poste naturel, lorsqu'il a le jeu devant lui. Un pari tenté par Thierry Laurey, un pari que l'on peut qualifier de perdu.

LES CONSÉQUENCES

Malgré une supériorité numérique pendant la quasi intégralité de la rencontre, le Racing Club Strasbourg Alsace n'a pas livré une grande prestation en Bulgarie. Pourtant, l'essentiel est là pour les protégés de Thierry Laurey, qui ont conservé leur cage inviolée et sont parvenus à inscrire un petit but à l'extérieur qui pourrait valoir son pesant d'or. Le club alsacien se retrouve désormais en ballottage très favorable pour rallier les barrages de la compétition avant la manche retour prévue jeudi soir prochain (20h30) au Stade de la Meinau.

3e tour C3