L2 par

Coup d'arrêt pour Lorient et Chambly, premier succès pour Guingamp et Caen

Commentaire(s)
Le récap' des matchs de ce vendredi soir comptant pour la 3ème journée de Ligue 2.

Relégué en fin de saison dernière, Guingamp a obtenu sa première victoire en Ligue 2 face à Orléans (1-0) lors de la 3ème levée de championnat ce vendredi. Les débuts du Mans sont compliqués avec une troisième défaite de rang face à Valenciennes (1-2). Voici le récap' de la soirée.

Guingamp aura donc dû attendre la troisième journée pour glaner son premier succès en Ligue 2. Au Roudourou, les Guingampais ont dominé Orléans (1-0) grâce à une réalisation de la tête de Rodelin peu après la demi-heure de jeu (35e). L'EAG grimpe à la 12ème place suite à ce succès. Tout comme le club des Côtes-d'Armor, Niort a également obtenu sa première victoire (3-0) en dominant des Castelroussins réduits à dix dès la première période. Louiserre (45e+1), Leautey (54e) et Sissoko (90e+3) ont inscrit les trois réalisations des Chamois. Jamais deux sans trois avec Caen, autre club descendu de Ligue 1 cet été, qui a signé son premier succès de la saison sur le terrain d'Ajaccio (1-2). Deminguet a ouvert le score très rapidement (4e) avant que Diaw ne soit expulsé côté caennais (27e). Malgré cette infériorité numérique, les Normands ont doublé la mise dans le temps additionnel de la première période sur un penalty de Sankoh (45e+1). Malgré la réduction du score de Courtet (61e), les Ajacciens ne sont pas parvenus à refaire leur retard.

A Auguste Bonal, Sochaux a pris le dessus sur Auxerre (1-0). Ourega a offert la victoire aux siens en trouvant la faille au retour des vestiaires (51e). Victorieux lors des deux premières journées, Chambly et Lorient ont été coupés dans leur élan, respectivement par Grenoble (0-0) et Nancy (1-1). Devant son public, le promu n'a pas montré grand chose face au club isérois (1 tir cadré). En Lorraine, les Merlus, menés au score après un but contre son camp de Laporte (58e), sont revenus grâce à un but de Claude-Maurice sur penalty (70e) avant d'être réduits à dix (78e). Dans les autres rencontres de la soirée, Le Havre est allé s'imposer à Troyes (1-2). Kadewere (26e) a ouvert le score avant que Tardieu égalise (66e). Mais dans la foulée, Bonnet (66e) a redonné l'avantage aux visiteurs. Enfin, Rodez a arraché les trois points face au Paris FC (2-1). Malgré l'exclusion de Kanté (28e), les Parisiens ont frappé les premiers grâce à Armand (30e) mais Ruffaut a remis les compteurs à zéro en égalisant quelques instants plus tard (38e). Dans le temps additionnel, Bardy a permis aux Aveyronnais de l'emporter (90e+1).

LES RESULTATS DE LA 3EME JOURNEE DE LIGUE 2

Ajaccio - Caen : 1-2

Chambly - Grenoble : 0-0

Guingamp - Orléans : 1-0

Le Mans - Valenciennes : 1-2

Nancy - Lorient : 1-1

Niort - Châteauroux : 3-0

Rodez - Paris : 2-1

Sochaux - Auxerre : 1-0

Troyes - Le Havre : 1-2

3e journée L2