L1 par

Nice arrache la victoire face à Amiens (résumé)

Commentaire(s)
L'OGC Nice s'est imposé face à l'Amiens SC (2-1), ce samedi soir en Ligue 1.

En supériorité numérique pendant plus d'une heure, les Aiglons de l'OGC Nice ont souffert mais sont finalement parvenus à prendre la mesure de l'Amiens SC (2-1), ce samedi soir lors de la 1ère journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 1e Journée

Nice
2 - 11 - 0 Amiens
C. Herelle 32'
Dante 90' +5
81' C. Akolo

Devant ses supporters, le Gym réalisait la meilleure entame. Mais les protégés de Patrick Vieira, certes dominateurs en terme de possession de balle, peinaient à se montrer réellement menaçants face à un bloc picard rigoureux et bien organisé. Finalement, celui-ci se fissurait copieusement à la suite de I'expulsion pour deux cartons jaunes d'Eddy Gnahoré (17ème, 27ème). L'OGC Nice ne tardait pas à en profiter et Christophe Hérelle, en déviant une frappe puissante de Michaël Le Bihan, plaçait son équipe en tête au tableau d'affichage (1-0, 33ème). En supériorité numérique et devant au score, le Gym pouvait légitimement penser qu'il avait fait le plus dur. Mais, de manière assez inexplicable, les Azuréens balbutiaient ensuite leur football et se faisaient finalement reprendre en fin de match.

Profitant des largesses défensives des Rouge-et-Noir, Chadrac Akolo concrétisait sa très belle entrée en jeu en égalisant du pied droit après avoir crocheté Yannis Clémentia (1-1, 81ème). Alors que les deux équipes filaient vers un score de parité, Dante s'élevait plus haut que tout le monde pour, de la tête, suite à un corner botté par Wylan Cyprien, faire chavirer de bonheur l'Allianz Riviera (2-1, 90ème+5). Un succès étriqué pour les Aiglons qui ont flirté avec la correctionnelle en se montant très - trop - gestionnaires. Prochain rendez-vous pour le Gym : samedi soir prochain (20 heures, Stade des Costières) sur la pelouse du Nîmes Olympique. L'ASC, qui pourra nourrir des regrets suite à cette défaite cruelle, tentera de glaner ses premiers points à domicile, également samedi prochain (20 heures, Stade de la Licorne) face au Lille OSC.

L'HOMME DU MATCH

Wylan Cyprien : Le milieu de terrain de l'OGC Nice a livré une copie consistante (102 ballons touchés, 87% de passes réussies, 5 passes clés, 4 duels remportés) face aux Picards. À l'origine de l'ouverture du score, il s'est mué en passeur décisif sur le but de la victoire. Un vrai bon match, en somme, pour le numéro 25 des Aiglons.

1e journée L1