L.Europa par

Strasbourg a terminé le travail et rejoint les barrages (analyse Strasbourg-Plovdiv)

Commentaire(s)
Le RC Strasbourg Alsace a à nouveau dominé le Lokomotiv Plovdiv sur la plus petite des marges (0-1), ce jeudi soir en Ligue Europa.

Comme à l'aller (0-1), le Racing Club Strasbourg Alsace s'est offert un court mais précieux succès face à la formation bulgare du Lokomotiv Plovdiv (1-0), ce jeudi soir lors du troisième tour préliminaire retour de la Ligue Europa. Les Alsaciens se qualifient pour les barrages de la compétition, face au redoutable club allemand de l'Eintracht Francfort.

Ligue Europa - 3ème tour

Strasbourg
1 - 01 - 0 Lokomotiv Plovdiv
L. Zohi 7'

LE FAIT DU MATCH

Strasbourg rate le break, à plusieurs reprises. Rapidement devant au score suite à la réalisation précoce inscrite par Kévin Zohi, le Racing a eu les balles pour faire le break... mais a pêché dans le dernier geste. À la 37ème minute de jeu, l'unique buteur du soir a flirté avec le doublé mais sa tentative, consécutive à un bon centre d'Ibrahima Sissoko, n'a pas attrapé le cadre du but bulgare. Peu avant l'heure de jeu, c'est ensuite Lamine Koné qui a expédié sa tête puissante, à la réception d'un corner botté par Dimitri Liénard, au-dessus du but (57ème). Enfin, Mohamed Simakan, sur un très bon centre de Lionel Carole, a manqué d'efficacité et de justesse technique pour, de la tête, catapulter le cuir dans les filets (78ème). Trois belles opportunités gâchées mais finalement sans conséquence.

LE BUT

1-0 (7ème) : Le RCSA prend les devants et fait chavirer la Meinau ! Après un énorme et excellent travail de Dimitri Liénard, auteur d'un beau raid solitaire, Kévin Zohi est parfaitement trouvé, légèrement sur la droite de la surface. D'une frappe puissante et croisée décochée du droit, au sol, l'attaquant des Bleu-et-Blanc fait mouche et trompe le portier adverse.

L'HOMME DU MATCH

Dimitri Liénard (RC Strasbourg Alsace). Le milieu de terrain est en grande forme en ce début de saison 2019-2020. Déjà passeur décisif et élu homme du match par notre rédaction lors du derby de l'Est face au Football Club de Metz dimanche après-midi, le natif de Belfort a remis le couvert contre les Bulgares du Lokomotiv Plovdiv. Une nouvelle passe décisive à son actif et une activité de tous les instants : le numéro 11 des Bleu-et-Blanc se sent parfaitement bien dans son jardin de la Meinau.

LES CONSÉQUENCES

Comme en Bulgarie, les Alsaciens, supérieurs techniquement et physiquement, ont marqué rapidement puis géré leur avantage sans vraiment forcer leur talent. Cette deuxième victoire, acquise sur la plus petite des marges, ne souffre d'aucune contestation, comme la qualification des protégés de Thierry Laurey pour les barrages de la compétition. Dès jeudi prochain, l'opposition sera toute autre puisque c'est l'Eintracht Francfort (Bundesliga) qui se présentera sur la route des Bleu-et-Blanc.

3e tour C3