Barrages LDC par

L'Ajax tenu en échec, le Slavia Prague et le Club Bruges prennent une option

Commentaire(s)
L'Ajax a été tenu en échec à Nicosie.

Les premiers matchs allers des barrages de la Ligue des Champions se disputaient ce mardi soir. Le Slavia Prague et le Club Bruges ont pris une option en allant s'imposer à l'extérieur. L'Ajax Amsterdam et l'APOEL Nicosie devront se départager lors du match retour.

Demi-finaliste de la dernière édition et champion des Pays-Bas en titre, l'Ajax Amsterdam doit passer par les barrages pour obtenir sa place pour la phase de groupes de la prochaine Ligue des Champions. A Chypre, ce mardi, Hakim Ziyech et ses coéquipiers n'ont pu faire mieux qu'un match nul et vierge sur le terrain de l'APOEL (0-0). Dominateurs en début de rencontre, les joueurs ajacides ont dominé de manière stérile et sont plusieurs fois passés près de la correctionnelle. En première période, le tir de Suleiman a flirté avec le poteau (30e) et Pavlovic a touché du bois de la tête, sur corner, juste avant l'heure de jeu (58e). L'équipe de Erik ten Hag a même dû finir le match à dix après l'expulsion de Mazraoui, consécutive à deux avertissements reçus (80e). Tout reste donc à faire entre les deux équipes qui se retrouveront le mercredi 28 août (21h) pour le match retour, à Amsterdam.

Dans les deux autres rencontres de la soirée, les deux équipes visiteuses ont pris une belle option avant leur match retour. Egalement en déplacement à Chypre pour y affronter Cluj, le Slavia Prague s'est imposé sur la plus petite des marges (0-1) grâce à un but signé Masopust (28e). En fin de match, l'ancien marseillais Omrani a manqué un penalty (79e). En Autriche, le Club Bruges s'est imposé sur le même score face au Linzer ASK (0-1). L'unique but de la rencontre a été inscrit en début de match par Vanaken, sur penalty (10e). Mercredi soir, les barrages allers se poursuivent avec les duels entre le Dinamo Zagreb et Rosenborg, les Young Boys de Berne et l'Etoile Rouge de Belgrade et enfin l'Olympiakos et Krasnodar.

LES RESULTATS DES BARRAGES ALLERS DE LIGUE DES CHAMPIONS

Mardi 20 août

APOEL - Ajax : 0-0

CFR Cluj - Slavia Prague : 0-1

Linzer ASK - Club Bruges : 0-1

Mercredi 21 août

21h : Dinamo Zagreb - Rosenborg

21h : Young Boys de Berne - Etoile Rouge de Belgrade

21h : Olympiakos - Krasnodar

Barrages LDC