Barrages LDC par

L'Olympiakos et le Dinamo Zagreb en position favorable, pas de vainqueur entre les Young Boys et l'Etoile Rouge

Commentaire(s)
Le Dinamo Zagreb a dominé Rosenborg (2-0).

Les matchs allers des barrages de la Ligue des Champions se terminaient ce mercredi soir. A domicile, l'Olympiakos Pirée et le Dinamo Zagreb ont fait le travail. L'Etoile Rouge de Belgrade a pris une légère option après son nul en Suisse face au Young Boys (2-2).

Les Croates du Dinamo Zagreb ont fait un beau pas vers la qualification ce mercredi en dominant les Norvégiens de Rosenborg (2-0) devant leur public. Les hommes de Nenad Bjelica se sont rapidement mis en confiance en ouvrant le score sur penalty dès la 9ème minute de jeu par l'intermédiaire de Petkovic. Peu avant la demi-heure de jeu, Orsic a doublé la mise d'une frappe du pied gauche (28e). L'Olympiakos a également profité du match aller sur son terrain pour prendre une grosse option face à Krasnodar (4-0). Touché au genou, Cabella a dû quitter le terrain dès la 26è minute. Quelques minutes plus tard, Guerrero a ouvert le score (30e). En fin de rencontre, les Grecs ont passé la seconde en inscrivant trois nouveaux buts. Randelovic a signé un doublé (78e, 85e) puis Daniel Podence a conclu cette victoire (89e).

Dans le dernier match de la soirée, les Young Boys de Berne ont été tenus en échec sur leur terrain par l'Etoile Rouge de Belgrade (2-2). Les champions de Suisse en titre ont ouvert le score grâce à Assalé (7e) mais Degenek a égalisé pour le club serbe (18e). Dès le retour des vestiaires, Garcia a permis aux visiteurs de prendre l'avantage (46e) mais l'ancien parisien Guillaume Hoarau a permis aux siens d'accrocher le match nul en égalisant sur penalty (76e). Les matchs retours de ces trois affiches se disputeront mardi prochain à 21h.

LES RESULTATS DES BARRAGES ALLERS DE LIGUE DES CHAMPIONS

Mardi 20 août

APOEL - Ajax : 0-0

CFR Cluj - Slavia Prague : 0-1

Linzer ASK - Club Bruges : 0-1

Mercredi 21 août

Dinamo Zagreb - Rosenborg 2-0

Young Boys de Berne - Etoile Rouge de Belgrade : 2-2

Olympiakos - Krasnodar : 4-0

Barrages LDC