Retrouvez toute l'actualité insolite du footEdition spéciale : Le foot face au Coronavirus

Mercato par

Dossier Neymar : Ousmane Dembélé détiendrait la clef

Commentaire(s)
Ousmane Dembélé devra certainement quitter Barcelone pour que Neymar y revienne.

Proche de son épilogue, le feuilleton Neymar a connu de nouvelles péripéties hier avec l'accélération des discussions entre le PSG et le Barça. Les deux clubs seraient désormais d'accord sur le montant de l'opération, mais aussi sur l'incorporation d'un joueur au deal : Ousmane Dembélé.

Des représentants du PSG et du FC Barcelone se sont réunis hier à Paris pour discuter du cas Neymar (27 ans). Ce matin, à la lecture de la presse européenne, on commence à avoir une idée assez précise de la teneur de leurs débats. Si les deux clubs seraient encore en désaccord sur les modalités du paiement - Paris veut du cash, le Barça prône pour un paiement échelonné sur deux ou trois ans - , leurs points de vue auraient nettement convergé vis-à-vis de l'estimation du milieu offensif brésilien, à savoir 170 millions d'euros. Ce montant est évoqué dans les principaux médias catalans et dans les colonnes du Parisien.

Hier soir, nos confrères de RAC1 ont été les premiers à signifier qu'Ousmane Dembélé devra être intégré au deal pour que Neymar puisse faire son retour en Catalogne. Comme le confirment L'Equipe et Le Parisien, l'international français (22 ans) pourrait effectivement être inclus à la transaction afin de faire baisser la note. Le journal barcelonais Sport croit savoir que le champion du Monde rejoindrait les Rouge-et-Bleu sous la forme d'un prêt payant.

Dembélé ne compte toujours pas aller à Paris

Présenté comme la clef du transfert de Neymar, Dembélé doit désormais être convaincu de rallier la capitale française, ce qui semble encore loin d'être acquis. Si le Barça, longtemps opposé au départ de l'ancien Rennais, paraît enfin disposé à le laisser filer, le principal intéressé a lui toujours l'intention de s'imposer au Nou Camp. Son agent a d'ailleurs confié à L'Equipe que les discussions entre le PSG et le Barça autour de Neymar "ne (les) regarde pas". Il reste un peu moins de six jours pour que toutes les parties trouvent un accord.

mercato psg mercato Neymar mercato Barça MERCATO