LDC par

L'Ajax ne tremble pas, Bruges et le Slavia Prague assurent leur qualification

Commentaire(s)
Alvarez a offert la qualification à l'Ajax

Nous connaissons les noms des trois derniers clubs qualifiés pour la Ligue des Champions : l'Ajax Amsterdam, le Slavia Prague et le Club Bruges. Ces derniers ont arraché leur billet ce mercredi soir, lors des barrages retours de LDC. 

L'Ajax Amsterdam a fait le travail, ce mercredi soir, face à l'APOEL Nicosie. Accrochés 0-0 à l'aller à Chypre, les Ajacides se sont imposés (2-0) grâce notamment à un but d'Edson Alvarez, arrivé cet été en provenance de Club América. Le défenseur de 21 ans, recruté par le club des Pays-Bas pour remplacer Matthijs de Ligt, a trouvé la faille d'un coup de casque sur coup-franc (43ème). Dans les dix dernières minutes, Dusan Tadic a apporté sa pierre à l'édifice en inscrivant le deuxième but hollandais (80ème).

Comme à l'aller, le Slavia Prague s'est imposé sur la plus petite des marges avec une victoire 1-0 face aux Roumains du CFR Cluj (2-0 en cumulé). Les Tchèques ont ouvert la marque peu après l'heure de jeu grâce à la patte gauche de Jan Boril (66ème). Enfin, le Club Bruges a composté son billet pour la phase de poules de la Ligue des Champions avec une victoire 2-1. Vanaken, à la 70ème minute, a ouvert la marque côté belge mais Klauss a rapidement recollé au score (74ème). En toute fin de match, Dennis (89ème) a scellé la qualification brugeoise en inscrivant le deuxième but. 

LES RESULTATS DES BARRAGES RETOURS DE LIGUE DES CHAMPIONS

Mardi 27 août

Etoile Rouge de Belgrade - Young Boys de Berne : 1-1 (3-3 au cumulé)

Krasnodar - Olympiakos : 1-2 (1-6 au cumulé)

Rosenborg - Dinamo Zagreb : 1-1 (1-3 au cumulé)

Mercredi 28 août

Slavia Prague - CFR Cluj : 1-0 (2-0 au cumulé)

Ajax Amsterdam - APOEL Nicosie : 2-0 (2-0 au cumulé)

Club Bruges - Linzer ASK : 2-1 (3-1 au cumulé).