L1 par

Nice arrache la victoire face à Rennes (analyse)

Commentaire(s)
Nice s'impose sur le fil face à Rennes !

L'OGC Nice s'est imposé ce dimanche après-midi au Roazhon Park dans les derniers instants face à Rennes (1-2). En souffrance lors du premier acte, les visiteurs ont réagi en seconde période et connaissent leur troisième victoire de la saison. Rennes est de son côté est stoppé dans sa belle série avec cette première défaite. 

Ligue 1 - 4e Journée

Rennes
1 - 21 - 0 Nice
G. Lloris (CSC) 25'
63' W. Cyprien (P.)
90' +2 R. Coly

LE FAIT DU MATCH

La belle réaction de l'OGC Nice. Décevants et brouillons en première période, l'équipe de Patrick Vieira a montré de belles choses en deuxième mi-temps à l'image d'Atal percutant et offensif sur son côté gauche. En grande difficulté sur le plan défensif en début de match, les Niçois ont su corriger le tir au retour des vestiaires et ont su se montrer efficace pour arracher une précieuse victoire. 

LES BUTS

1-0 (25e) : Rennes ouvre logiquement le score sur corner ! Bien frappé par Clément Grenier sur le côté gauche, le ballon arrive sur Morel qui reprend de la tête au second poteau. La balle est déviée par Gautier Lloris qui trompe son gardien en essayant de dégager. Le Stade Rennais est récompensé de son bon début de match. 

1-1 (63e) : Cyprien égalise sur penalty ! Atal déborde sur le côté gauche et se retrouve au duel avec Hamari Traoré. Le défenseur Rennais fait obstruction sur le Niçois et concède un penalty évitable. Le capitaine de l'OGC Nice se charge du penalty et prend parfaitement Benitez à contre-pied. Les Azuréens reviennent dans le match. 

1-2 (92e): Racine Coly offre la victoire à Nice ! Sur un corner tiré par Less-Melou, le ballon est dévié au premier poteau et arrive dans les pieds du défenseur Niçois qui reprend de près du gauche. Nice prend l'avantage dans le temps additionnel. 

L'HOMME DU MATCH

Racine Coly (OGC Nice). Le latéral gauche est passé par tous les états durant ce match. En souffrance en début de rencontre, le joueur de 23 ans est peu à peu monté en puissance tant défensivement qu'offensivement. Il s'est enfin permis de délivrer son équipe en marquant le but salvateur dans les derniers instants du match. 

LES CONSÉQUENCES

Rennes a connu ce dimanche sa première défaite de la saison et perd dans le même temps la tête de la Ligue 1 au profit du PSG. Les locaux sont bien rentrés dans leur match, mais ont peu à peu fait preuve de suffisance et de manque de solidité défensive. Les coéquipiers de Grenier peuvent avoir des regrets sur ces points perdus. 

Nice poursuit de son côté son beau début de saison et comptabilise trois victoires après quatre journées. Les arrivées vont néanmoins faire du bien à l'équipe azuréenne qui manque d'assurance et d'expérience pour viser le haut du classement. Mais les coéquipiers de Cyprien ont néanmoins montré beaucoup de courage de une belle cohésion d'équipe. 

4e journée L1