France par

Kingsley Coman a convaincu tout le monde !

Commentaire(s)
Les Bleus s'enflamment pour Kingsley Coman

Kingsley Coman a convaincu Didier Deschamps et le groupe France. Très remuant face à l'Albanie et Andorre, l'ailier du Bayern devrait semer le doute dans la tête du sélectionneur lors des prochaines semaines.

Auteur de 3 buts en deux matchs, Kingsley Coman a parfaitement remplacé Kylian Mbappé en tant que dynamiteur d'attaque. L'ailier du Bayern Munich, enfin débarrassé de ses pépins physiques, a réalisé deux gros matchs, qui lui ont permis de recevoir deux acclamations de la part du public du Stade de France. Grâce à sa très bonne impression laissée durant ce mois de septembre, le Bavarois a forcément gagné des points dans la tête de Didier Deschamps, et il pourrait rapidement s'installer dans le XI titulaire du sélectionneur. 

"Je ne vais pas me plaindre d'avoir une solution supplémentaire. Kingsley était déjà avec nous à l'Euro (2016), il était déjà performant, je l'ai déjà dit. Ce qu'il a ajouté avec son club (Bayern Munich) et sur ces deux rassemblements, c'est qu'il est plus efficace. Ce n'est pas un problème pour moi, bien au contraire. J'espère récupérer les autres joueurs aussi, même si je ne pourrai pas tous les prendre" explique Didier Deschamps face à la presse. 

Coman reçoit les félicitations de ses coéquipiers

En plus du sélectionneur, Coman a aussi convaincu ses coéquipiers. "J'espère que c'est le début de sa carrière internationale. C'est bien de voir Kingsley Coman (encore buteur, après son doublé contre l'Albanie) à ce niveau. Il a été récompensé par ses buts. Il a été décisif, et même si l'adversaire est inférieur à l'EDF, il faut les mettre ces buts. J'ai trouvé qu'il a montré de très belles choses, avec le ballon, sans le ballon. Il a été discipliné, impliqué. C'est très bien pour le secteur offensif de l'Équipe de France" lâche le capitaine Hugo Lloris. Lucas Digne, qui évoluait sur le côté gauche avec le Bavarois, n'est pas "surpris" par la prestation de l'ailier de 23 ans : "Je connais ses qualités. Il est ultra-explosif, il pose énormément de problèmes. Quand il est épargné par les blessures, il est juste extra"

Des propos partagés qui sont par Moussa Sissoko, très heureux pour son coéquipier. "On sent qu'il est en forme, on sent qu'il a les jambes. On sait que par le passé il a souvent été blessé et c'est ce qui l'a souvent freiné. Depuis le début de saison, il est performant avec le Bayern, il a marqué quelques buts. Il continue sur cette bonne dynamique, c'est bien pour lui, bien pour nous. Il a apporté toutes ses qualités au service du collectif. C'est bien d'avoir un Kingsley en feu. Il peut faire la différence à tout moment."