Barcelone par

Les vérités de Lionel Messi sur le retour raté de Neymar

Commentaire(s)
Messi aurait aimé retrouver Neymar

Annoncé tout proche du Barça tout l'été, Neymar a finalement été contraint de rester au Paris Saint-Germain. Lionel Messi, numéro 10 du Barça et capitaine, n'a pas caché son envie de retrouver son ami en Catalogne, comme il l'a expliqué au quotidien Sport.

Lionel Messi a livré une grosse interview au quotidien catalan Sport ce jeudi. Et forcément, le quintuple Ballon d'Or a évoqué le retour raté de Neymar, annoncé tout au long de l'été au FC Barcelone. S'il confirme qu'il militait pour l'arrivée du Brésilien, la Pulga affirme que le vestiaire du Barça n'a "jamais" réclamé sa signature.

À lire aussi : le Barça en rajoute une couche sur les envies de départ de Neymar

"J'aurais été enchanté que Neymar revienne. Sincèrement, je ne sais pas si le Barça a fait tout ce qui était possible pour son retour mais je suis certain que de négocier avec le PSG n'est pas facile" explique Messi. "Nous avons une équipe spectaculaire qui peut tout gagner, même sans Ney. Au niveau sportif, Neymar est l'un des meilleurs du monde. Et avec lui, au niveau de l'image et des sponsors, le club aurait franchi un cap"

Lionel Messi a ensuite pris la défense de son ami face aux Socios, qui ne souhaitaient pas son retour cet été. S'il comprend les supporters barcelonais, l'Argentin pense surtout à l'aspect sportif et au potentiel apport de l'actuel parisien. "Je comprends les gens qui étaient contre. Et c’est normal pour tout ce qui était arrivé avec Ney, pour la façon dont il est parti et comment il nous a quittés. C’est normal et logique qu’il y ait beaucoup de gens qui ne veulent pas qu’il revienne, mais à bien y penser, Neymar est l’un des meilleurs au monde" avoue-t-il. "De toute évidence, dans notre équipe, la possibilité d’obtenir les résultats que nous souhaitons tous aurait été accrue. D’un point de vue sportif, j’aurais aimé qu’il revienne". Au moins, c'est dit !

mercato Neymar MERCATO