Mercato PSG par

Neymar/Mbappé : le Barça songe à changer de cible !

Commentaire(s)
Mbappé ou Neymar ? Les avis divergent à Barcelone...

Incapable de faire revenir Neymar cet été, le FC Barcelone essaiera de nouveau de recruter au PSG en 2020. Mais il se pourrait que ses efforts se concentrent cette fois sur l'autre star parisienne, Kylian Mbappé.

Le mercato d'été 2020 sera-t-il un copier-coller de celui qui vient de s'écouler, à Barcelone ? Le feuilleton Neymar, qui a alimenté l'actualité catalane de fin mai à début septembre - et encore aujourd'hui - , connaîtra-t-il une nouvelle saison, avec les mêmes acteurs, le même scénario, les mêmes péripéties voire le même dénouement ? Pas sûr. Au sein du club culé, on commence à s'interroger sur le bien-fondé d'une nouvelle offensive sur le milieu offensif brésilien, qui aura alors 28 ans et dont le prix ne sera pas forcément revu à la baisse par le PSG.

Quitte à dépenser de l'énergie et de l'argent sur le recrutement d'un joueur de classe mondiale, certains dirigeants préféreraient miser sur Kylian Mbappé (20 ans). Ce changement de stratégie, révélé par El Mundo Deportivo ce vendredi matin, alimenterait actuellement les débats dans les arcanes du Barça, où l'on prend évidemment aussi en compte l'avis de Lionel Messi, qui a ouvertement affiché son désir de retrouver Neymar au Nou Camp.

Le Real semble mieux placé pour Mbappé

Avant de foncer sur Mbappé, les dirigeants Barcelonais devront également penser à la concurrence qu'ils s'apprêteraient à affronter, à commencer par celle du Real Madrid. Le président Florentino Pérez, qui entretient de bonnes relations avec son homologue Parisien Nasser al-Khelaïfi, a déclaré son intérêt pour le natif de Bondy et prouvé cet été qu'il est capable de se donner les moyens de ses ambitions sur le plan financier (plus de 300 M€ déboursés), quand les champions d'Espagne ont peiné à seulement réunir les 120 millions d'euros de la clause libératoire de Griezmann...

mercato Neymar mercato Mbappé MERCATO