L1 par

Montpellier domine l'OGC Nice (analyse et notes)

Commentaire(s)
Le MHSC a dominé Nice (2-1).

Le Montpellier HSC a obtenu son second succès de la saison en Ligue 1 ce samedi soir face à Nice (2-1) lors de la 5ème journée. Menés au score pendant trois minutes, les Montpelliérains sont montés en régime et ont progressivement asphyxié les Aiglons.

Ligue 1 - 5e Journée

Montpellier
2 - 11 - 1 Nice
A. Delort 37'
F. Mollet 56'
34' A. Tameze

LE FAIT DU MATCH

Les recrues niçoises discrètes. Pour ce déplacement dans l'Hérault, Patrick Vieira a titularisé Ounas et Dolberg pour la première fois. Recrutés à prix d'or, les deux joueurs ont traversé cette rencontre sans se montrer. Leurs coéquipiers ont eu du mal à les trouver, notamment lors de la seconde période au cours de laquelle le Gym a subi. Entré lors du deuxième acte, Claude-Maurice n'a pas vraiment pesé lui non plus. S'il est évidemment encore trop tôt pour juger leurs performances, les recrues niçoises devront en faire davantage lors des prochaines journées pour permettre à Nice de remplir ses objectifs.

LES BUTS

1-0 (34e) : Le missile de Tameze ! Suite à un dégagement de Benitez, Atal hérite du ballon dans le couloir gauche. Il fixe Pedro Mendes et l'élimine. L'ailier algérien se fait déposséder du ballon mais le cuir parvient dans les pieds d'Adrien Tameze à l'entrée de la surface. Ce dernier déclenche un tir surpuissant qui vient se loger sous la barre de Rulli ! 

1-1 (37e) : Montpellier recolle directement ! Sur un corner, Congré place une tête piquée sur laquelle Benitez intervient comme il peut. Le ballon reste en l'air devant la ligne de but et Delort s'arrache pour le pousser au fond de la tête. Le MHSC égalise dans la foulée !

2-1 (56e) : Mollet donne l'avantage au MHSC ! Dans le couloir gauche, Oyongo adresse un long ballon vers Delort. L'international algérien prend le dessus de la tête et décale Mollet. L'ancien messin réalise le bon contrôle et déborde Lloris avant de croiser une frappe légèrement écrasée mais qui trompe tout de même Benitez !

L'HOMME DU MATCH

F. Mollet (Montpellier HSC). Le meneur de jeu montpelliérain a retrouvé de son éclat ce samedi. Très juste dans la distribution (84% de passes réussies, 4 passes clefs), l'ancien messin a été le créateur d'occasions de cette équipe mais également le finisseur puisqu'il a offert la victoire au MHSC en inscrivant son premier but de la saison.

LES CONSÉQUENCES

Le MHSC obtient son deuxième succès de la saison, le deuxième à domicile après celui acquis face à Lyon (1-0). Malgré l'ouverture du score niçoise, les Montpelliérains ont rapidement réagi avant de prendre les commandes de ce match et le monopole du ballon. Der Zakarian et ses troupes basculent provisoirement dans la première partie de tableau (10es) avec 7 points.

De son côté, Nice enregistre une deuxième défaite en 5 journées. Les Aiglons se sont laissés étouffer par le MHSC et n'ont pas trouvé les solutions pour sortir la tête de l'eau. Le Gym est 4ème avec 9 points.

5e journée L1
13 photos : Matchs : Montpellier 2 - 1 Nice