L1 par

Ni but, ni vainqueur entre Dijon et Nîmes (analyse)

Commentaire(s)
Dijon et Nîmes se sont neutralisés (0-0).

Le Dijon FCO a décroché son premier point de la saison en concédant le nul face au Nîmes Olympique (0-0) lors de la 5ème journée de Ligue 1. Globalement dominateurs, les Dijonnais n'ont pas réussi à concrétiser leurs rares occasions pour obtenir mieux.

Ligue 1 - 5e Journée

Dijon
0 - 00 - 0 Nîmes

LE FAIT DU MATCH

Un penalty oublié pour le DFCO ? Alors que l'on joue la 85ème minute de jeu, le virevoltant Mama Baldé provoque et pénètre dans la surface de réparation nîmoise. L'intervention de Lucas Deaux sur l'attaquant dijonnais est très limite mais l'arbitre ne bronche pas et laisse le jeu se poursuivre malgré la fureur des locaux.

L'HOMME DU MATCH

P. Bernardoni (Nîmes). Dans un match peu attrayant et dans lequel les occasions se sont faites rares, le portier nîmois ne s'est pas endormi. Sollicité pour la première fois du match à l'heure de jeu, le gardien des Crocos a réalisé les deux arrêts qu'il fallait face à Chouiar (59e) puis Mavididi (61e) pour permettre à son équipe de rapporter un point de ce déplacement.

LES CONSEQUENCES

S'il a ouvert son compteur points ce samedi soir, le DFCO peut nourrir des regrets. Bien que leur domination n'ait pas été transcendante, les Bourguignons se sont tout de même procuré les meilleures opportunités mais ils ont pêché à la finition. 

Le Nîmes Olympique n'a pas montré grand chose en Bourgogne et peut se contenter de ce point. Les Crocos enchaînent tout de même un troisième match dans défaite et grimpent à la 14ème place avec 5 points.

5e journée L1