PSG par

Leonardo monte au créneau pour défendre Neymar !

Commentaire(s)
Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain.

La relation entre Leonardo et Neymar serait, selon certains, toujours difficile. Pourtant, ce lundi soir sur les ondes de RMC, le directeur sportif du PSG a clairement apaisé les tensions avec son joueur.

Invité de l'émission Team Duga, ce lundi soir sur RMC, Leonardo (50 ans), le directeur sportif du Paris Saint-Germain, a abordé de nombreux sujets. Dont le dossier Neymar, bien évidemment. Le Brésilien a profité de son passage chez nos confrères pour apaiser les tensions autour de son compatriote : "Le feuilleton Neymar ? Honnêtement, on ne peut pas donner de deadline quand les clubs discutent. Ça n'existe pas. En interne, on a toujours discuté de manière claire", a tenu à rappeler le dirigeant des Rouge-et-Bleu en préambule de son intervention.

Revenu au club cet été, l'Auriverde a ensuite évoqué le comportement de l'attaquant. S'il reconnaît que son joueur a "commis des erreurs" durant le mercato, Leonardo a tenu à le défendre, mettant en avant son comportement très professionnel depuis son retour officiel dans l'effectif parisien : "Il est revenu dans l'effectif de manière très positive. Il est très professionnel. Samedi, contre Strasbourg, il a fait son match et marque un but tellement spectaculaire. Ça ressemble à un film d'Hollywood", a-t-il confié.

À lire aussi : Neymar réagit à l'hostilité des supporters parisiens

Déjà décisif sur le terrain, l'attaquant brésilien (27 ans) n'a ensuite pas fui ses responsabilités devant les journalistes. Là aussi, Leonardo a apprécié : "Il a eu une communication honnête, très humble. On ne peut pas dire que tout est réglé mais il s'est très bien comporté. Il est très pro, ce n'est pas un gamin. C'est un patrimoine du football, sa présence nous rend plus forts. Il s'entraîne, il se comporte bien, il suit le règlement interne. Le mercato, tout ça c'est du passé. Il a besoin de se concentrer sur le terrain."