Youth League par

Le PSG débute par une défaite face au Real Madrid

Commentaire(s)
Xavi Simons avait pourtant ouvert le score pour le PSG.

Après Lille et Lyon, c'était au tour du PSG de faire son entrée en lice dans la Youth League, ce mercredi après-midi. Comme leurs aînés ce soir (21h au Parc des Princes), les U19 Parisiens étaient opposés au Real Madrid au Camp des Loges et se sont inclinés 2 buts à 1. Ils avaient pourtant ouvert le score, un peu contre le court du jeu, grâce à l'opportunisme de Xavi Simons, parti faire un pressing gagnant sur le portier Madrilène Lopez Andugar (43ème).

Au retour des vestiaires, les jeunes de la Casa Blanca ont accéléré et ont inscrit deux buts en une minute. Jordi a d'abord profité de l'apathie de la défense parisienne pour placer une volée du gauche (49ème), avant d'adresser un centre parfait pour la reprise de Dotor Gonzalez (50ème). Après la sortie de Simons, aux alentours de l'heure de jeu, les hommes de Stéphane Roche ont enfin pris le jeu à leur compte et ont enchaîné les situations devant les buts adverses, sans succès. Kalimuendo a frappé le poteau (63ème), Mbe Soh a manqué de précision (76ème) et Aouchiche a buté sur Lopez Andugar (63ème) puis Martinez Lopez (90ème). Le PSG se déplacera sur le terrain de Galatasaray lors de la prochaine journée, le mardi 1er octobre.

LA COMPO DU PSG

Franchi - Pembele, Mbe Soh, Sissako (puis Balde), Alloh (puis Larkeche) - Ruiz-Atil (puis Yousfi Amkadmi), Kapo, Fadiga (puis Touati) - Simons (puis Bernadou) - Aouchiche, Kalimuendo.

Youth League PSG U19 Real Madrid U19