OM par

Villas-Boas : "Je suis très énervé par l'horaire du match OM-MHSC" (compte-rendu)

Commentaire(s)
André Villas-Boas, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille.

Sur une série de trois victoires de rang en Ligue 1, l'Olympique de Marseille visera la passe de quatre à l'occasion de la réception du Montpellier Hérault Sport Club, prévue samedi après-midi (17h30, Stade Vélodrome) dans le cadre de la 6ème journée de championnat. À un peu plus de 48 heures de cette affiche du sud de la France, André Villas-Boas, l'entraîneur phocéen, a balayé l'actualité du moment des Ciel-et-Blanc.


La réception du MHSC

"Je suis très énervé par l'horaire du match à 17h30 avec cette chaleur. Les équipes du sud méritent le respect de ne pas jouer dans ces chaleurs. Ce sont des choses qui ne doivent pas arriver. On a bien parlé avec les gars pour être attentif sur ce match, mais il va falloir une bonne organisation pour gagner. On va faire peut-être quelques changements dans le onze de départ car Montpellier est une équipe très bien organisée défensivement. On doit bien faire circuler le ballon pour désorganiser Montpellier, mais ce sont les duels qui seront importants dans ce match. Ce week-end est très important pour nous. Contre Montpellier, l'état d'esprit et l'organisation ne vont pas suffire. Ça sera un gros test pour nous."

Valère Germain

"Il mérite d'avoir cette chance, cette confiance, c'est quelqu'un qui se sacrifie pour l'équipe."

Dimitri Payet

"Je parle souvent avec lui, je suis content de ses performances et lui aussi. C'est un joueur important pour nous. Quand il joue sur un côté, il n'a pas la même tenue de ballon qu'en numéro dix, mais au moins l'équipe est moins dépendante de lui."

Alvaro Gonzalez

"Alvaro Gonzalez s'est bien adapté, notamment dans sa relation avec Boubacar Kamara. Il contrôle beaucoup de choses sur le terrain, il apporte son expérience à Bouba (Kamara) et Duje (Caleta-Car). Il a trouvé aussi sa maison, c'est bien !"

Une possible titularisation de Duje Caleta-Car face au MHSC

"Non je ne pense pas, sauf si on joue à trois défenseurs pour s'adapter au système de Montpellier. J'ai un mot pour lui car il a perdu sa place, mais il reste concentré et il méritera de jouer mardi."

Jordan Amavi

"On a beaucoup travaillé avec la vidéo avec lui lors de la préparation. C'est difficile de jouer avec les critiques, donc il mérite cette réussite actuelle."

Morgan Sanson

"Morgan se sentait en dessous physiquement, on a travaillé sur ça. Je trouve que c'est plus un 8 de percussion qu'un 8 de construction."

Les bons débuts de Dario Benedetto

"Quand j'ai parlé de lui avec ses anciens coachs, ils m'ont tous dit qu'il ferait au moins 15 buts ici. C'est son premier objectif, il peut le faire. 30 buts ? Cela veut dire que l'équipe serait trop dépendante avec lui. Sa force aussi ce sont les passes décisives."

Valentin Rongier

"On a parlé avec Valentin Rongier, il veut avoir sa chance, mais le milieu actuel mérite de la confiance, pas de grandes raisons pour faire des changements. Physiquement tout le monde est frais."

Les ambitions de l'OM

"Le classement est trop imprévisible. C'est trop tôt, on n'a encore rien joué. Donc pas de grandes joies, juste de la confiance. Les résultats donnent de la confiance dans le projet. Sinon le doute s'installe. On verra en février si on maintient d'ici là cette dynamique."

6e journée L1