L.Europa par

Arsenal impressionne à Francfort, le FC Séville s'amuse à Qarabag

Commentaire(s)
Le Sporting Lisbonne a chuté sur la pelouse du PSV Eindhoven (3-2), ce jeudi soir en Ligue Europa.

La phase de poules de la Ligue Europa édition 2019-2020 débutait ce jeudi. Si le Stade Rennais a été accroché par le Celtic Glasgow (1-1, analyse), les favoris de la compétition ont plutôt assuré en cette première journée. Arsenal, en déplacement, a étrillé l'Eintracht Francfort sur sa pelouse (0-3). De son côté, le FC Séville s'est amusé à Qarabag (0-3).

Finaliste malheureux de la dernière édition, Arsenal compte bien aller au moins aussi loin cette saison dans cette petite Coupe d'Europe. Pour son entrée en lice dans la compétition, la formation londonienne a envoyé un message fort, s'imposant largement sur la pelouse de l'Eintracht Francfort (0-3) grâce notamment à un but de Pierre-Emerick Aubameyang (87ème).

Autre prétendant à la victoire finale, le FC Séville, a également fait le boulot en déplacement. En Azerbaïdjan, sur le terrain de Qarabag, les Andalous ont fait preuve de patience pour s'offrir un large succès (0-3). Le carton de la soirée est à mettre au crédit des Suisses du FC Bâle, qui ont marché sur les Russes de Krasnodar (5-0), privés de Rémy Cabella.

Enfin, deux surprises sont à noter en cette première levée. La première vient de Roumanie, où Cluj a disposé de la Lazio Rome (2-1). La seconde provient de Chypre, où le club luxembourgeois du FK Dudelange, pourtant mené trois buts à un, a finalement remporté un match épique face à l'APOEL Nicosie (3-4).

LES RÉSULTATS DES MATCHES DE 18H55

Groupe A

APOEL Nicosie - Dudelange : 3-4

Qarabag - FC Séville : 0-3

Groupe B

FC Copenhague - Lugano : 1-0

Dynamo Kiev - Malmö : 1-0

Groupe C

FC Bâle - FK Krasnodar : 5-0

Getafe - Trabzonspor : 1-0

Groupe D

PSV Eindhoven - Sporting Lisbonne : 3-2

LASK Linz - Rosenborg : 1-0

Groupe E

Stade Rennais FC - Celtic Glasgow : 1-1 (analyse)

Cluj - Lazio Rome : 2-1

Groupe F

Eintracht Francfort - Arsenal : 0-3

Standard Liège - Vitoria Guimaraes : 2-0

1e journée C3