L.Europa par

La Roma cartonne, Manchester United assure, Gladbach surpris

Commentaire(s)
L'AS Roma a cartonné l'Istanbul Basaksehir (4-0), ce jeudi soir en Ligue Europa.

La première journée de la Ligue Europa édition 2019-2020 a fermé ces portes, ce jeudi soir, avec douze affiches au programme. Comme lors des matches du début de soirée, les "gros" ont plutôt fait le travail au cours de cette première levée. À domicile, Porto, l'AS Roma et Manchester United se sont imposés.

Il faisait plutôt bon recevoir ce jeudi soir en Ligue Europa. Dans le groupe G, le FC Porto et les Glasgow Rangers ont profité de l'avantage du terrain pour prendre les trois points de la victoire et lancer idéalement leur campagne européenne. Les Portugais, au Dragao, ont disposé des Suisses du Young Boys Berne (2-1), tandis que les Écossais, à Ibrox Park, ont arraché un court succès devant les Néerlandais du Feyenoord Rotterdam (1-0).

À la maison, la Roma a également fait le travail. Devant leur supporters du Stadio Olimpico, les Giallorossi n'ont laissé aucune chance à la formation turque de l'Istanbul Basaksehir, s'imposant largement (4-0). Edin Dzeko (58ème) et Justin Kluivert (90ème+3) ont notamment marqué pour le club italien, qui prend déjà une petite option pour la première place finale de la poule. En effet, contre toute attente, le Borussia Mönchengladbach a chuté à la maison, face aux surprenants autrichiens de Wolfsberger (0-4).

Manchester United se contente d'une courte victoire

Manchester United, de son côté, n'a pas montré grand chose face à Astana mais est finalement parvenu à arracher une victoire étriquée contre le club kazakh (1-0), sur une réalisation salvatrice inscrite par le jeune Mason Greenwood (73ème). Un résultat qui permet aux protégés d'Ole Gunnar Solskjaer de prendre la tête de la poule L puisque, dans le même temps, le Partizan Belgrade et l'AZ Alkmaar se sont quittés dos à dos en Serbie (2-2).

Dans les autres résultats de la soirée, Wolverhampton est tombé à domicile face au Sporting Braga (0-1) dans la poule K, tandis que le Slovan Bratislava a disposé du Besiktas Istanbul (4-2). Dans le groupe H, l'Espanyol Barcelone a été accroché par Ferencvaros (1-1) et voit le surprenant club ukrainien du Ludogorets Razgrad s'installer à la première place de la poule à l'issue de son large et probant succès obtenu aux dépens du CSKA Moscou (5-1).

LES RÉSULTATS DES MATCHES DE 21 HEURES

Groupe G

FC Porto - Young Boys Berne : 2-1

Glasgow Rangers - Feyenoord Rotterdam : 1-0

Groupe H

Ludogorets Razgrad - CSKA Moscou : 5-1

Espanyol Barcelone - Ferencvaros : 1-1

Groupe I

La Gantoise - AS Saint-Etienne : 3-2 (analyse et notes)

VfL Wolfsburg - Oleksandria : 3-1

Groupe J

Borussia Mönchengladbach - Wolfsberger : 0-4

AS Rome - Istanbul Basaksehir : 4-0

Groupe K

Slovan Bratislava - Besiktas Istanbul : 4-2

Wolverhampton - Braga : 0-1

Groupe L

Partizan Belgrade - AZ Alkmaar : 2-2

Manchester United - Astana : 1-0

1e journée C3