L1 par

Les Dogues enchaînent à domicile (analyse et notes LOSC - Strasbourg)

Commentaire(s)
Le LOSC a dominé Strasbourg (2-0).

Le LOSC a enchaîné un quatrième succès de rang à domicile face à Strasbourg (2-0) lors de la 7ème journée de Ligue 1. Grâce à cette victoire, les Dogues grimpent à la troisième place à égalité avec Nantes.

Ligue 1 - 7e Journée

Lille
2 - 01 - 0 Strasbourg
V. Osimhen 43'
L. Rémy 64'

LE FAIT DU MATCH

Le LOSC s'est montré patient. A Pierre-Mauroy, le Racing s'est immédiatement positionné très bas sur le terrain, laissant la possession du ballon aux joueurs lillois. Les Dogues ont beaucoup fait tourner pour tenter de percer le double rideau, très compact. Ils s'en sont principalement remis aux centres pour tenter de prendre à défaut la défense axiale strasbourgeoise mais ces derniers ont été bien repoussés ou imprécis. Finalement, il a fallu une erreur de Mitrovic juste avant la pause pour que Osimhen trouve la faille et débloque la situation.

LES BUTS

1-0 (43e) : Osimhen ouvre le score dans son jardin ! Alors que Strasbourg bénéficie d'un corner, Rémy, aidé d'Ikoné, récupère le ballon à l'entrée de la surface de réparation lilloise. Ce premier amorce le contre et décale Yazici sur sa droite. L'international turc avale les mètres avant de centrer au sol. En déséquilibre, Mitrovic manque son intervention et sert parfaitement Osimhen qui ne se fait pas prier pour crucifier Sels à bout portant d'une frappe croisée dans le petit filet.

2-0 (64e) : Rémy fait le break ! Dans le couloir gauche, Ikoné et Bradaric sont bien contenus par la défense adverse. Le latéral ressort sur Xeka. Dans l'axe, le milieu lillois transmet à Rémy. Ce dernier combine en une touche avec Osimhen. L'attaquant nigérian lui remet le ballon dans la course et l'attaquant français remporte son face à face d'un tir croisé à ras de terre.

L'HOMME DU MATCH

V. Osimhen (LOSC). L'attaquant nigérian est le nouveau "King in the North" ! Déjà buteur lors de ses trois premières sorties à domicile, il a remis le couvert face à Strasbourg, permettant à son équipe d'ouvrir le score au meilleur des moments, juste avant la pause. Malgré un marquage serré des défenseurs strasbourgeois, Osimhen était constamment recherché par ses coéquipiers, à l'image du second but où il s'est mué en passeur décisif pour son compère d'attaque.

LES CONSEQUENCES

A la maison, le LOSC a enchaîné une quatrième victoire en autant de matchs à Pierre-Mauroy cette saison, la huitième d'affilée depuis la saison dernière. Grâce à une nouvelle prestation très solide de Victor Osimhen, les Dogues ont réussi à percer le bloc alsacien. Avec ce nouveau résultat positif devant son public, l'équipe de Christophe Galtier se place troisième, derrière le PSG et Angers.

Strasbourg a trop défendu pour espérer mieux ce mercredi. A l'exception d'un coup de mieux en début de seconde période, les Alsaciens n'ont pas été en mesure de confirmer leur victoire acquise face à Nantes vendredi dernier. Au classement, le Racing est 17ème, à égalité de points (17) avec le barragiste, l'AS Monaco.

7e journée L1
10 photos : Matchs : Lille 2 - 0 Strasbourg