L1 par

Bordeaux domine Amiens, le derby pour Nantes, Angers enchaîne à Toulouse

Commentaire(s)
Grâce à un bon Adli, Bordeaux a dominé Amiens (1-3).

A l'occasion de la 7ème journée de Ligue 1, Bordeaux a dominé Amiens (1-3). Angers s'est imposé à Toulouse (0-2) et conserve sa deuxième place. Nantes s'est offert le derby face à Rennes (1-0).

Nul, victoire, nul, victoire... voilà la courbe bordelaise depuis la deuxième journée. Ce mercredi soir, les Girondins sont allés s'imposer à Amiens (1-3). En Picardie, les Girondins ont été cueillis à froid par l'ouverture du score de Mendoza (2e) mais ils ont rapidement réagi par l'intermédiaire d'Adli et une belle frappe en lucarne (8e). L'ancien parisien a été l'homme de ce match et a permis à son équipe de regagner les vestiaires avec l'avantage au score en s'offrant un doublé dans le temps additionnel (45e+1). En seconde période, Kalu a inscrit le but du break (73e) pour apporter de la sérénité à ses coéquipiers en fin de rencontre.

Nantes attendait ça depuis 2005 ! Les Canaris ont remporté le derby face à Rennes, à la Beaujoire (1-0), ce qui n'était plus arrivé depuis 14 ans. Auteur d'une faute dans sa surface, Lafont s'est bien repris en détournant le penalty de Niang après la demi-heure de jeu (35e). En fin de rencontre, Morel s'est rendu coupable d'une main dans sa surface et a offert un penalty aux Nantais. Dans cet exercice, Touré s'est montré plus en réussite que l'international sénégalais en le transformant d'une panenka bien inspirée (77e). Enfin, Angers a enchaîné une deuxième victoire de rang à Toulouse (0-2) grâce à un doublé d'Alioui en fin de match (88e, 90e+5). Les surprenants angevins sont co-leaders en attendant le score du match entre Paris et Reims. 

LES RESULTATS DE LA 7EME JOURNEE DE LIGUE 1

Mardi 24 septembre

Dijon - Marseille : 0-0

Monaco - Nice : 3-1

Mercredi 25 septembre

Brest - Lyon : 2-2

Nantes - Rennes : 1-0

Saint-Etienne - Metz : 0-1

Montpellier - Nîmes : 1-0

Toulouse - Angers : 0-2

Lille - Strasbourg : 2-0

Amiens - Bordeaux : 1-3

21h : PSG - Reims

7e journée L1