LOSC par

Christophe Galtier envoie un message à ses joueurs avant la LDC

Commentaire(s)
Galtier demande à ses joueurs de jouer au ballon

Christophe Galtier et le LOSC comptent bien jouer avec leurs armes, ce mercredi, face à Chelsea. Le technicien a d'ailleurs profité de la conférence de presse d'avant-match pour envoyer un message à ses joueurs...

Après une première défaite sévère (3-0) face à l'Ajax Amsterdam, le LOSC va poursuivre son parcours en Ligue des Champions avec la réception de Chelsea ce mercredi soir (21h00). Devant leur public, les Dogues chercheront à faire mieux et sont d'ores-et-déjà conditionnés par Christophe Galtier. En effet, le technicien a clairement affiché ses intentions ce mardi en conférence de presse : il veut jouer au ballon. Selon lui, c'est d'ailleurs la seule solution pour compenser le manque d'expérience. 

"Jouer, jouer et jouer. Jouer. En Ligue des champions, si vous ne jouez pas vous n'avez aucune chance. Il y a tellement de qualité et de talent sur le terrain que si vous passez le match à subir, le talent fera la différence. Il n'y a rien de plus frustrant qu'arriver dans cette compétition et ne pas s'exprimer avec notre jeu et nos qualités" explique Christophe Galtier. 

Conscient que ses hommes feront face à des joueurs plus expérimentés, Galtier veut occulter les choses négatives dans al préparation de son match. "Tout peut être un handicap pour nous. Le manque d'expérience, le niveau dans lequel évolue l'adversaire, le club, le palmarès. Mais on ne peut pas, et on ne doit pas, préparer le match avec des choses négatives. Je suis convaincu qu'on a la capacité de créer des situations offensives. Et que ma jeune équipe est capable d'élever son niveau sur un plan athlétique, sur l'intensité qu'on peut mettre dans ce match. C'est pourquoi j'ai préparé le match en disant "jouons notre jeu" avec nos caractéristiques, nos joueurs. Il faudra jouer le match pied au plancher de la première à la dernière minute". Le message est lancé, Galtier est prêt à mourir avec ses idées.