LDC par

Le Real Madrid arrache un nul miraculeux face au Club Bruges !

Commentaire(s)
Le Real Madrid a accroché un nul miraculeux.

Le Real Madrid a évité de peu un sacré faux-pas, sur sa pelouse, en revenant in-extremis sur le Club Bruges (2-2).

Deux semaines après avoir coulé à Paris (3-0), le Real Madrid a failli sombrer face au Club Bruges, ce mardi à domicile, pour le compte de la 2e journée de la Champions League. Les hommes de Zinedine Zidane, menés 0-2 à la mi-temps suite au doublé d'Emmanuel Bonaventure (9ème et 39ème), ont finalement arraché un match nul 2-2 qui leur évite le fiasco, grâce aux réalisations de Sergio Ramos (55ème) et Casemiro (85ème) en seconde période.

Le public de Santiago-Bernabeu a assisté à un drôle de match, au milieu duquel Zidane a effectué des changements qui ne manqueront pas d'alimenter les débats dans les prochains jours. À la pause, le coach français a effectivement décidé de faire rentrer Marcelo et surtout Alphonse Areola, à la place de Thibaut Courtois. Un sacré désaveu pour le portier belge, qui pourrait perdre sa place de titulaire au profit du tricolore, auteur d'un arrêt décisif devant l'intenable Bonaventure, juste avant la réduction du score de Ramos.

Ces deux points perdus par le Real ressemblent à une bonne opération pour le Paris St-Germain, qui aura l'occasion de prendre cinq longueurs d'avance sur les espagnols en cas de victoire sur la pelouse de Galatasaray (coup d'envoi à 21h). Dans l'autre rencontre de ce début de soirée, l'Atalanta Bergame s'est incliné à domicile devant le Shakhtar Donetsk (1-2). Le club italien, sèchement battu par Zagreb lors de la 1ère journée (4-0), est bon dernier de sa poule C. Les ukrainiens sont en tête, en attendant le match entre Manchester City et le Dinamo (21h).

Ligue des champions - Phase de poules / Groupe A

Real Madrid
2 - 20 - 2 Club Bruges
Sergio Ramos 55'
Casemiro 85'
9' E. Dennis
39' E. Dennis
2e journée LDC