France

Didier Deschamps s'inquiète pour Olivier Giroud

par
Deschamps s'inquiète

Didier Deschamps n'a pas caché son inquiétude, ce jeudi, lorsqu'il a évoqué le cas Olivier Giroud à Chelsea. L'attaquant français, apparu à seulement 5 reprises depuis le début de la saison, est dans une impasse à Londres...

Entre les matchs de l'équipe de France au mois de septembre et la liste des Bleus communiquée ce jeudi, afin de préparer le rassemblement du mois d'octobre, Olivier Giroud n'a disputé que 17 petites minutes avec le maillot de Chelsea. Ecarté des terrains durant 3 matchs en raison d'un virus, l'attaquant de Chelsea, en fin de contrat dans quelques mois (juin 2020), est dans une situation inquiétante. Toutefois, Didier Deschamps conserve sa confiance envers l'international tricolore, puisqu'il l'a de nouveau convoqué pour Clairefontaine. 

"C'est une situation qui n'est pas la meilleure pour lui et pour nous. Cela m'inquiète. Je n'enlèves pas à Olivier ce qu'il a fait avec nous. il reste sur de très bonnes performances. C'est le 3e meilleur buteur français en activité. mais je souhaite que sa situation puisse évoluer..." lâche Deschamps. "Je concède que c'est pour beaucoup pour ce qu'il a réalisé avec nous (sa convocation). La saison dernière, il avait un temps de jeu suffisant avec la Ligue Europa, les coupes mais cette année, c'est insuffisant pour le physique".

A lire aussi : Olivier Giroud évoque sa situation délicate

Alors qu'il avait mis un léger coup de pression à Alphonse Areola au mois de septembre, lorsqu'il évoquait l'arrivée du portier au Real Madrid, Didier Deschamps ne veut pas envoyer d'avertissement à son attaquant : "Non je n'envoie pas un avertissement, je répond à une question. Il en est conscient lui aussi. Un départ en janvier ? Je n'ai pas de matchs en janvier. J'en ai là et au mois de mars" a-t-il simplement déclaré. Giroud doit donc retrouver, rapidement, du temps de jeu avec Chelsea en vue de l'Euro 2020.