Officiel par

L'AS Saint-Etienne annonce Claude Puel

Commentaire(s)
Claude Puel est le nouvel entraîneur de l'AS Saint-Etienne.

C'était fortement pressenti, c'est désormais acté : Claude Puel (58 ans) est le nouvel entraîneur de l'AS Saint-Etienne. Libre de tout engagement depuis son départ de Leicester City, en février dernier, le technicien français s'est engagé pour trois saisons en faveur des Verts, soit jusqu'au 30 juin 2022. Il portera une double casquette : entraîneur et manager général.

Le très léger regain de forme des Verts, victorieux à Nîmes (0-1) dimanche en Ligue 1 et accrocheurs face au VfL Wolfsburg (1-1) jeudi soir en Ligue Europa, n'aura pas suffi à sauver la tête de Ghislain Printant. Le technicien de 58 ans a été suspendu de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe première à compter de ce vendredi et sera prochainement reçu par la direction du club ligérien pour "un entretien relatif à une éventuelle rupture de son contrat de travail". Suite à cette annonce, la formation forézienne n'a pas attendu pour introniser son nouvel entraîneur, qui sera donc Claude Puel. 

À lire aussi : Xavier Thuilot nommé au poste de DG de l'ASSE

Passé par l'AS Monaco, le Lille OSC, l'Olympique Lyonnais ou encore l'OGC Nice, le Castrais (58 ans) était libre de tout contrat depuis la fin d'une aventure de seize mois à la tête des Foxes de Leicester City. Il s'est engagé pour trois ans soit jusqu'en 2022 avec les Verts et débarque aux abords du Stade Geoffroy-Guichard en compagnie de Jacky Bonnevay, son éternel adjoint, originaire de Roanne. Pour ses débuts à la tête de l'ASSE, Claude Puel aura le droit à des retrouvailles avec son ancien club (2008-2011), l'OL, dimanche soir (21 heures) lors du derby rhônalpin qui clôturera la 9ème journée de championnat.